Identification
 
 
 > Mot de passe oublié > S'inscrire
Traduire: english  deutsch    Aide Tarifs  
INITIATION AUX ECHECS JOUER EN DIRECT JOUER EN DIFFÉRÉ OUVERTURES LEÇONS PAR THEME LA REVUE
EUROPE ECHECS
VIDÉOS REPORTAGES ACTUS
Actualités

Vous êtes dans la rubrique Actualités

< Retour à la page précédente [Version imprimable]
Des Français en or !


Mieux qu’aux JO ! Les quatre jeunes représentants Français aux championnats de l’Union Européenne des moins de 14 ans ont décroché quatre médaille d’or, chacun dans leur catégorie respective.

Gérard Demuydt
le 15 août 2008.




Bilel Bellahcene remporte le tournoi des moins de 10 ans avec 8,5/9 et Gary Giroyan celui des moins de 14 ans avec 7/9. Salomé Neuhauser, 6/9, et Mathilde Broly 5,5/9 sont première fille chez les moins de 14 et les moins de 10 ans. 100% d’or pour les jeunes Français !

Un bilan exceptionnel qui permet à la France de prouver qu’elle est bien la première nation échiquéenne de l’Europe occidentale chez les jeunes. 210 participants, issus de 23 nations sur les 27 que compte l’Union Européenne, participaient à la compétition.

De bon augure avant les championnats de l’Europe géographique qui auront lieu au Monténégro en septembre prochain.

(JPG)
Photo © www.echecs.asso.fr Bilel Bellahcene, Gary Giroyan, Salomé Neuhauser, Mathilde Broly avec Vincent Moret, entraîneur de la délégation française.

Information recueillie sur le site de la Fédération Française des Echecs


Nos autres sites de jeu : ChessAnyTime (english)    AjedrezOnline (español)