« Jeu d'échecs et stratégie d'entreprise »
A l’occasion de la signature-dédicace du livre « Echecs & stratégie d’entreprise », le Grand Maître d’échecs, Bachar Kouatly, était présent ce samedi à la librairie Le Grand Cercle.

Le Grand Maître d’échecs, Bachar Kouatly, était présent ce samedi à la librairie Le Grand Cercle du centre commercial Art de Vivre, à Éragny-sur-Oise, pour une séance de dédicace. Venu présenter un ouvrage coécrit avec ses amis Luca Desiata et Jean-Marc Pailhol, « Échecs et stratégie d’entreprise », c’était surtout l’occasion pour l’ancien champion de France d’échecs (1979) de défier son public.

Pendant plus de trois heures, plus d’une vingtaine de personnes ont tenté de le battre lors d’une partie blitz, soit en moins de 5 minutes. Seuls des hommes ont pris le risque de le défier, et ils ont tous perdu face à Bachar. Mais aucune déception pour ces joueurs anonymes, ravis d’avoir pu se mesurer à l’expert. « L’avantage quand on joue contre quelqu’un de fort, c’est que c’est toujours une belle partie », a reconnu Pascal, après avoir perdu de peu. Source www.leparisien.fr

Le GM Bachar Kouatly en action ! | Photo www.leparisien.fr | (DR)
Le GM Bachar Kouatly à l’occasion de la signature-dédicace du livre « Echecs & stratégie d’entreprise ».
Le GM Bachar Kouatly à l’occasion de la signature-dédicace du livre « Echecs & stratégie d’entreprise ».


Ce samedi 13 février 2016, de 14h à 18h, la librairie « Le Grand Cercle » d’Éragny-sur-Oise reçoit Bachar Kouatly et Luca Desiata.

Venez affronter un champion d’échecs en blitz ce samedi à la librairie Le Grand Cercle !

A l’occasion de la signature-dédicace du livre « Echecs & stratégie d’entreprise », venez affronter Bachar Kouatly, champion de France et GMI, en partie blitz !

Nous vous donnons rendez-vous ce samedi 13 février à partir de 14h à la librairie Le Grand Cercle pour tenter votre chance aux échecs et, peut-être, remporter un exemplaire du livre… si vous battez Bachar Kouatly !

Le premier est un joueur d’échecs français, champion de France 1979, premier grand maître international et aujourd’hui directeur et rédacteur en chef de la revue « Europe Echecs ».

Le second est PDG d’ENEL France et Belgique. Passionné d’échecs et de management il a développé la théorie de Jeu d’échecs et stratégie d’entreprise: le management y est abordé de manière originale en dressant un parallèle entre la pensée stratégique du chef d’entreprise et celle du joueur d’échecs.


Publié le 15/02/2016 - 19:25 , Mis à jour le 15/02/2016 - 20:48
Les réactions (1)
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!
Azimut - 11/02/2016 14:00
J'ai un copain qui s'appelle Magnus !
Est-ce qu'il peut "tenter" sa chance pour gagner un livre ? Amitiés à Bachar...