A la rencontre du Dalaï-Lama
Photo © http://monroi.com
A l'occasion de la 2ème conférence mondiale sur les religions du monde qui se tient à Montréal, de jeunes joueurs d'échecs ont rencontré le chef spirituel tibétain.

L'édition 2011 du "Youth Chess Tournament for Peace" (Tournoi d'échecs de la jeunesse pour la Paix) s'est déroulée pendant la 2ème conférence mondiale sur les religions du monde. Le tournoi était organisé par le Centre Canadien pour l'Œcuménisme, en collaboration avec l'association Chess'n Math et la société Monroi.

De jeunes joueurs ont offert des Khatas au Dalaï-Lama | Photo © http://monroi.com

Les Khatas sont des écharpes de soie blanche, que l'on offre à Sa Sainteté le Dalaï-Lama en marque de bonne volonté et de respect. Lors de la présentation d'un Khata, vous devez le plier à mi-longueur, ce qui représente l'interdépendance entre vous et le Dalaï-Lama. Puis, lorsque vous offrez l'écharpe, vous présentez les bords ouverts face au chef spirituel tibétain, la section pliée devant vous représentant votre cœur pur et ouvert, avec aucune pensée ou motif négatifs dans ce cadeau. L'écharpe est offerte accompagnée d'un humble salut, les mains jointes près du front et la tête inclinée en signe de respect.

Traduction partielle de l'article publié sur le site monroi.com D'autres photos : https://picasaweb.google.com/MonRoi.Inc/2011YouthChessTournamentForPeace
2ème conférence mondiale sur les religions du monde : http://gcwr2011.org/fr/index.htm


Publié le 23/09/2011 - 05:45 , Mis à jour le 23/09/2011 - 05:45
Les réactions
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!
Aucune réaction pour le moment