Anatoly Karpov en Corse
Simultanée d'Anatoly Karpov | Photo Corse-Echecs (DR)
Anatoly Karpov, des villages corses à celui du Tour de France !

L'île de beauté s'est spécialisée dans les tournois de blitz organisés dans de petits villages durant le mois de juillet.

Après Quenza le 8 juillet, remporté par Laurent Fressinet devant Edouard Romain et Almira Skripchenko (128 joueurs), le petit village de Ciamannacce et ses 100 habitants ont accueilli le grand Anatoly Karpov et 119 participants. Le champion russe a été coiffé sur le poteau par le Maître Ukrainien Vitali Koziak. A souligner l'exploit de l'ex-Président Fédéral. En grande forme Jean-Claude Moingt a complété le podium pour la plus grande joie des organisateurs.

Plus de détails sur les tournois de Quenza et Ciamannacce.

La légende vivante Anatoly Karpov se trouve désormais en région parisienne. En collaboration avec Europe Echecs, il défie les internautes dans une partie majoritaire et visitera le Tour de France le 21 juillet à l'occasion du contre-la-montre Bonneval-Chartres.

Article aimablement communiqué par Corse-echecs


Publié le 18/07/2012 - 20:37 , Mis à jour le 24/08/2012 - 15:25
Les réactions (1)
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!
lenebbiu - 19/07/2012 13:13
ce fut un grand moment de convivialite et de competition de haut niveau dans un cadre unique en soulignant l immense sens de l hospitalite des habitants et de leur maire madame franscisci.