Carnet rose
Le Champion du Monde Vishwanatan Anand et son épouse Aruna sont depuis le 9 avril les heureux parents d'un petit garçon prénommé Akhil.

Dans une interview donnée au journal indien Indian Express, l'heureux père se déclare "au sommet du monde". Lui et son épouse n'avaient prévenu qu'un cercle restreint d'amis, et la récente absence du champion Indien à la Bundesliga allemande est maintenant expliquée.

Ce garçon, dont le prénom commence par un A comme celui de chacun de ses parents, est le 1er enfant du couple, après 15 ans de mariage. Le Grand Maître indien souhaite se consacrer quelques semaines à son épouse et à son fils. Comme il le reconnait, c'est un nouveau virage dans sa vie, et il va devoir apprendre. Le Champion du Monde, qui a pourtant connus de nombreux moments fastes, reconnait que devenir père est une joie à nulle autre pareille.

Interrogé sur le fait de savoir si cette naissance allait affecter sa carrière de joueur, Anand, qui réside désormais en Inde, reconnait qu'il sera amené à voyager beaucoup, mais quand il sera chez lui, il se consacrera pleinement à sa femme et son enfant.

Europe Echecs adresse ses félicitations aux heureux parents.


Publié le 16/04/2011 - 11:50 , Mis à jour le 16/04/2011 - 12:48