Caro-Kann 2 Cavaliers (2)

Caro-Kann 2 Cavaliers (2)
La variante des deux Cavaliers, parfois jouée par Bobby Fischer au début de sa carrière, est tombée en désuétude. Hou Yifan l'a cependant reprise pour l'emporter face à Bela Khotenashvili, qui a pris trop de risques.

Cet article est accessible aux abonnés au Pack Intégral. Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous pour bénéficier de tous vos services

Pas encore abonné ? Découvrez la rubrique gratuitement !


Publié le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (2)

  • EuropeEchecs

    PoleNord : La réponse est dans la phrase : « les Noirs se sont débarrassés de leur "mauvais' Fou et ils érigent maintenant une barrière de pions sur les cases blanches. » Quant aux Blancs, ils pensent qu'en finale la paire jouera un rôle et obtiennent un légère avance de développement.

  • PoleNord

    Bonjour

    Article très intéressant sur cette variante mais j'ai deux incertitudes concernant le tout début de cette ligne.
    Tout d'abord, pourquoi les Blancs jouent au 4eme coup h2-h3 ? Habituellement dans la Caro-Kann, si les Blancs autorisent les Noirs de jouer leur Fou-Dame hors de la chaine de Pions, les Noirs auront obtenu l'égalité. Alors pourquoi chasser ce fou par h2-h3 alors que les Blancs ont accepté auparavant la présence de fou en G4 ????

    D'autre part après h2-h3, pourquoi les Noirs échangent leur fou contre le cavalier adverse. Ils donnent ainsi très tôt la paire de fous sans justification précise ? Qu'ont-ils donc gagné avec cet échange ?

    Cordialement