Championnat de France d’échecs des jeunes

1449 jeunes joueurs d’échecs sont à Belfort pour le Championnat de France d’échecs des jeunes, du 16 au 23 avril 2017, au gymnase « Le Phare de Belfort ». Avec parties en direct et streaming commenté.

Le Championnat de France d’échecs des jeunes se déroulera du dimanche 16 avril au dimanche 23 avril 2017 au gymnase Le Phare de Belfort. Plus de 1.400 jeunes joueurs venus de toute la France sont attendus pour s’affronter sur l’échiquier. Ils disputeront chacun neuf parties, et les joueurs qui obtiennent le meilleur score décrocheront le titre de champion de France d’échecs et les places qualificatives pour les championnats d’Europe et du Monde. Site officiel www.belfort-echecs.org/francejeunes2017

Les joueurs évoluent par catégories d’âge, les poussins et petits-poussins (moins de 10 ans) entreront dans l’arène les 5 derniers jours. Les plus jeunes joueurs seront âgés de seulement cinq ans.

La compétition sera marquée par l’installation d’un village-échecs en accès libre afin d’offrir aux visiteurs et aux participants de nombreuses activités autour du jeu d’échecs. Sur Internet, il sera possible de suivre l’événement en direct vidéo sur youtube, avec des parties commentées. L’occasion de repérer les jeunes talents français qui seront peut-être les grands champions d’échecs de demain.

Le Championnat de France d’échecs des jeunes est organisé par le club de Belfort Échecs et par la Fédération française des échecs, avec le soutien de la ville de Belfort. Il s’agit du plus important rassemblement d’échecs de France. En tout, ce sont près de 4.000 personnes qui feront le déplacement : accompagnateurs, entraîneurs et parents. Source https://belfort2017.ffechecs.org/presse/

Streaming officiel du Championnat de France d’échecs des jeunes 2017
Résumé de la première journée

Publié le 18/04/2017 - 00:05 , Mis à jour le 19/04/2017 - 14:47
Les réactions
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!
Aucune réaction pour le moment