Cinq raisons - et plus - d'acheter Europe Echecs !
C'est l'été, détendez-vous, faites vos gammes ! Europe Echecs vous invite à travailler votre technique en finales. Faites-vous la main sur 36 diagrammes.

De Sofia et de La Havane à Sochi, Clichy et au Bahreïn, revivez les sacres de Topalov, Ivanchuk, Adly, Clichy, Tomsk-400 et de la France en Mitropa Cup !

Lisez la revue en ligne en vous connectant sur le serveur www.europe-echecs.com/en-ligne/liste-revues.php
Abonnez-vous à la revue papier sur : www.europe-echecs.com/abonner.php

1. Spécial été : 4 pages de "Faites-Vous la Main !"

Voici déjà 36 combinaisons pour vous tester. Elles sont classées par ordre de difficultés, du jeune joueur de club au titré FIDE. Chronomètre en main, le sprint est lancé ! Combien de temps vous faut-il pour résoudre ces positions jouées par Kasparov, Karpov ou Radjabov !?

N°20. 2611 A. Timofeev - G. Kasparov 2813
57ème Cht de Russie 2004

Les Noirs jouent et gagnent

2. Entraînez-vous aux finales avec Anic !

Suivez le guide : le GMI Darko Anic vous a concocté un entraînement spécial sur le thème Promotions & Surprises ! Ces leçons sont introduites par une courte analyse. A vous de résoudre les exercices. Il y en a 12 au total, dont cette position extraite d'une partie de Bobby Fischer. A première vue, le pion d7 va tomber...

Fischer-Di Camillo 1958

Les Blancs jouent et gagnent

3. Etudiez les ouvertures avec Topalov & Ivanchuk !

Vous jouez l'Espagnole, la Hollandaise, la Nimzo-Indienne, la Caro-Kann, l'Ouest-Indienne, la Semi-Slave, ou encore l'Attaque Rauzer. Les nouveautés sont analysées dans Europe Echecs.
En juillet, vos entraîneurs ont pour nom : Apicella, Brunner, Fontaine, Hauchard, Ivanchuk, Karjakin, Marcelin, Marzolo, Motylev, Negi, Prié.
Veselin Topalov est la star de ce super plateau de techniciens. Le n°2 mondial vous explique comment gagner avec l'Est-Indienne !

4. Susan Polgar : des Féminines en or !

La championne américano-hongroise vous donne rendez-vous dans sa rubrique habituelle. En juillet, Susan Polgar analyse le duel Nadezhda Kosintseva-Hou Yifan du championnat du Monde féminin par équipes 2007. Vous l'ignorez peut-être, mais la Chine a réussi l'exploit de battre la Russie 4-0 !

5. Vous avez suivi le Top 16, les Candidats, la Mitropa Cup !?

Revivez le titre de Clichy, l'échec de Bacrot et les qualifications de Leko, Aronian, Gelfand et Grischuk. Revivez la victoire avec la rage de vaincre des Français en Mitropa cup. Qui a été décisif ? Cyril Marzolo était l'un de nos 4 mousquetaires engagés en Hongrie. En léger différé, il vous présente le ronde par ronde triomphal de la France !


Publié le 20/07/2007 - 00:05