Cinq raisons - et plus - d'acheter Europe Echecs !
C'est la rentrée, régalez-vous ! Europe Echecs vous invite à planer sur les sommets avec les Rois de l'été 2007 A Foros et Montréal, Ivanchuk a tutoyé les étoiles. Revivez les sacres de Kramnik, Carlsen et Vachier-Lagrave ! Le GMI Robert Fontaine vous présente le nouveau numéro de la revue Europe-Echecs en vidéo !

Lisez la revue en ligne en vous connectant sur le serveur www.europe-echecs.com/en-ligne/liste-revues.php
Abonnez-vous à la revue papier sur : www.europe-echecs.com/abonner.php


Le GMI Robert Fontaine vous présente le nouveau numéro de la revue Europe-Echecs !

1. Spécial Ivanchuk : Le génie récompensé !

Un bond de 33 points pour se classer à la 4ème place mondiale au 1er juillet. 1er à Foros avec une perf. à 2827. 1er à Montréal avec une perf. à 2857. 1er à la Coupe Pidvenny Bank en rapides avec une perf. à 2885 ! Ivanchuk plane et les amateurs du monde entier s'en réjouissent ! C'est la grâce du génie... "Ses parties ressemblent à un temple grec", c'est ce qu'on disait de l'invincible Capablanca. En six mois, l'Ukrainien a signé 15 victoires et 14 nulles en classique (0 défaite). C'est le tour de force hallucinant de cette saison 2007 !

Vassily Ivanchuk Grand Maître International commente

2648 K. Miton - V. Ivanchuk 2762
Défense Ouest-Indienne [E12]
Montréal 2007 (8)

25...xh2+!!
Le "couronnement" du jeu des Noirs ! Cette combinaison élégante permet d'achever tout le travail logique de leurs figures.

2. Travaillez vos ouvertures avec Ivanchuk

Vous jouez la Caro-Kann, la Gruenfeld, la Slave, l'Est-Indienne, la Sicilienne, la Catalane et même le Gambit Roi accepté. Les nouveautés sont analysées dans Europe Echecs. En septembre, vos entraîneurs ont pour nom : Bauer, Fontaine, Karjakin, Marcelin, Mazé, Motylev, Onischuk, Pelletier, Sutovsky, Vachier-Lagrave.
Vassily Ivanchuk est la star de ce super plateau de techniciens. Le n°4 mondial vous explique comment il faut jouer l'Espagnole pour battre Shirov !

3. L'empreinte des géants !

Comment Kramnik exécute-t-il ses adversaires sur la Catalane ? Comment Carlsen est-il devenu le plus jeune vainqueur du Festival de Bienne ? Comment Vachier-Lagrave a-t-il réalisé le même exploit en remportant le 82ème Championnat de Paris ?

4. Susan Polgar : des Féminines en or

Retrouvez la 8ème championne du monde dans sa rubrique habituelle. Susan a choisi de revenir sur la victoire éclair de sa sœur Judit contre Bareev, à Elista : "Je dois souligner que je trouve assez extraordinaire le fait qu'elle soit aujourd'hui la maman de deux enfants et qu'elle ait encore la capacité de s'entraîner tous les jours." Judit vue par Susan, c'était un choix royal !

5. Entraînez-vous aux finales avec Anic

Suivez le guide : le GMI Darko Anic vous a concocté un entraînement spécial sur le thème Promotions & Surprises ! Au programme de cette rentrée, deux études magistrales de Kazantzev et Evreinov.


Publié le 10/09/2007 - 00:20