Cinq raisons - et plus - d'acheter Europe Echecs !
En juin, Europe Echecs vous présente un dossier spécial sur le triomphe de Vlad Tkachiev, sacré 8ème champion d'Europe à Dresde, et les analyses de 32 parties jouées par Kramnik, Aronian, Leko, Sargissian, Jakovenko, Shirov, Prié, Fontaine, Marcelin, Karjakin ou encore Negi !

Lisez la revue en ligne en vous connectant sur le serveur www.europe-echecs.com/en-ligne/liste-revues.php
Abonnez-vous à la revue papier sur : www.europe-echecs.com/abonner.php

1. Tkachiev, la force tranquille !

Comment ce conquérant a-t-il abordé les terribles rapides de départage ? Psychologiquement, Vlad était au sommet de son art, comme il le dit lui-même dans son ronde par ronde, émouvant et sincère...
Extrait : "A chaque fois que je suis considéré comme favori dans les rapides, je suis surpris ! En effet, j'ai l'impression que je peux battre tout le monde (sauf Boris Gelfand), et perdre contre tout le monde sans exception. Il suffit de voir mes statistiques. Cette fois, je suis serein, sombre, motivé, pensant "force tranquille", et ne me considérant pas comme l'obligatoire favori. Détendu, presque ! C'est l'idéal devant de telles épreuves ! Je suis très content de cette phase finale, qui décerne la place de champion d'Europe ! Peut-être mes problèmes de sommeil partiront ce soir ?"

2. Vous aimez les parties de combat !?

Emil Sutovsky vous invite à replonger au cœur de ce bras de fer fantastique de Dresde, en analysant 7 des plus belles parties du tournoi : "En direct du champ de bataille !" Christian Bauer vous donne l'angle des Français. Sergueï Karjakin analyse son échec à l'Euro.

3. Vous voulez voir des sacrifices de Cavaliers ?

Autre rubrique, et autant de plaisir ! Le champion de la créativité Emil Sutovsky conduit l'assaut contre le Roi noir du GMI néerlandais Ivan Sokolov. Au 22ème coup, les Noirs viennent de jouer 22...f8. Et Sutovsky sort un nouveau coup fabuleux de son arsenal... Ce n'est que le premier d'une série incroyable de 3 sacrifices !!

23.ef6!!
Comme un coup de canon !

4. Vous voulez imiter les champions ?

Vous jouez la Sicilienne, l'Espagnole, l'Ouest-Indienne, la Slave, l'Anglaise, la Grünfeld ou la Caro-Kann. Les plus belles parties jouées en France, Allemagne, Italie, Espagne, Suède, Norvège, Hongrie, Arménie sont analysées dans Europe Echecs.
En juin, vos entraîneurs ont pour nom : Anic, Apicella, Bauer, Fontaine, Hauchard, Karjakin, Libiszewski, Marcelin, Negi, Prié, Shirov, Sutovsky et les super Féminines Susan Polgar et Marie Sebag.

5. Ivanchuk-Shirov : Une partie à 20 000 euros !

Le débat entre ces deux virtuoses se poursuit sur leur thème de prédilection : la Défense Moeller dans la Ruy Lopez. L'Espagnol s'impose avec les Noirs. C'est toute la différence, car si la dotation était importante, les prix étaient rapidement dégressifs. Shirov empoche 22 000 euros. 10ème à un demi-point, Ivanchuk doit se contenter de 2 000 euros. Lisez cette analyse spectaculaire de Shirov !


Publié le 07/06/2007 - 00:05