Comment créer un tournoi ?

Afin de vous offrir plus de liberté, vous pouvez créer des tournois selon votre propres critères. Sur le panneau gauche de l’interface, dans l’onglet “Tournois”, se trouve un bouton “Créer un tournoi” qui laissera apparaître un panneaux représenté par l’image ci-dessous.

Dans le premier menu déroulant vous définissez le type de tournoi. Un système suisse proposera des appariements entre joueurs avec le même nombre de points. alors qu’un tournoi toutes rondes fera jouer tous les joueurs contre tous les autres. Un tournoi toutes rondes “aller-retour” sera en fait un double tournoi toutes rondes où chaque joueur rencontrera tous les autres, une fois avec les pièces blanches et une fois avec les pièces noires.

Vous pouvez aussi définir une fourchette Elo pour les participants. La cadence de jeu, avec ou sans incrément, par exemple 5+2 donnera des parties de 5 minutes pour chaque joueur avec un ajout de 2 secondes à chaque coup joué. Et enfin, vous pouvez choisir l’ordre du système de départage.

De plus, vous pouvez créer des tournois privés restreints à une liste de pseudos que vous définirez, ou des tournois publics ouverts à tous les joueurs. N’hésitez pas à insérer un texte de présentation, visible par tous dans la fiche du tournoi.


Publié le 03/07/2015 - 12:08 , Mis à jour le 03/07/2015 - 12:26