Communiqué de Callson SAS

Nous confirmons par le présent communiqué être à l’origine du sondage en cours sur l’actualité électorale échiquéenne auprès des responsables de clubs.

Communiqué de Callson SAS, Institut de Sondage

Nous confirmons par le présent communiqué être à l’origine du sondage en cours sur l’actualité électorale échiquéenne auprès des responsables de clubs.

L’objet de cette consultation est d’apporter un éclairage sur la perception du bilan de la Fédération Française des échecs, des attentes et, le cas échéant, de leur intention de vote.

Nous rappelons qu’il s’agit pour nous de la troisième consultation des mêmes responsables de clubs (la première date de l’enquête CALLSON- Europe-Echecs en Novembre 2010).

Notre institut de sondage, qui fête cette année son dixième anniversaire, garantit évidemment neutralité des questions et confidentialité des répondants comme nous l’impose la déontologie en vigueur.

L’expérience des enquêtes politiques nous a appris à intégrer la tension inhérente à tout processus électoral. Pour autant, il s’agit là d’une consultation tout à fait naturelle s’inscrivant dans l’exercice normal de la démocratie, auquel les échecs ne font pas exception.

Bien entendu, chacun est libre d’y participer.

En vous souhaitant un débat constructif.

CALLSON S.A.S.

Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Pour commenter cet article, connectez-vous ou créez votre compte.

Les réactions (8)

• ins-1232

Sait on qui (quel organisme) à passer commande de ce sondage à Callson?

• ins-1237

j'ai été contacté et déçu - drôle de sondage et qui paie ?

• ins-1182

Avant de vous énerver pour rien : La FFE a été alertée, par de nombreux licenciés, qu'un sondage était actuellement réalisé portant, en particulier, sur les intentions de vote des clubs pour les prochaines élections. Elle tient à indiquer qu'elle est totalement étrangère à ce sondage.

• ins-1232

C'est pas comme si la FFE était une fédération peu fortunée; Alors dépensons allègrement les maigres subsides récoltés sur les licenciés pour diligenter ce genre de connerie sans nom qui n'a qu'une finalité ; engraisser ces instituts de sondages dont on a franchement rien à faire. Bravo la FFE !!

• gandalf90

J'ose croire que ce ne sera pas la FFE et donc les licenciés qui régleront la note!