Communiqué de l'équipe d'Europe Echecs
Nous tenons à vous faire part de notre décision de retirer de notre site, toutes les publications de notre journal, mises en ligne à l'occasion du 50ème anniversaire de la revue Europe Échecs...

Nous tenons à vous faire part de notre décision de retirer de notre site, toutes les publications de notre journal, mises en ligne à l'occasion du 50ème anniversaire de la revue Europe Échecs.

Nous avions fait cette publication, pour le bien de la revue, sans esprit mercantile et pour donner au monde des Échecs, la bibliothèque moderne des 50 ans des numéros d'Europe Échecs !

Ce travail gigantesque n'avait aucun autre objectif, que de servir l'univers échiquéen. Notre souci, comme toute petite entreprise de presse, était d'essayer d'amortir simplement le travail réalisé.

Nous avons malheureusement été confrontés à une réclamation soudaine et tardive d'un ancien collaborateur de la revue, qui s'oppose désormais à la publication sur support informatique de ses contributions, menace le journal de poursuites judiciaires et nous contraint ainsi à renoncer à notre projet.

Face à cette situation, dans un souci d'apaisement, et pour ne pas placer notre revue dans une situation périlleuse, nous avons décidé de retirer du site europe-echecs.com, la rubrique : « Consultez 50 ans d'Europe Echecs en ligne ».

C'est dommage et triste à la fois, mais nous ne voulons pas faire courir de risque inutile au journal.

Bien sur, nous allons faire des propositions de remplacement à ceux qui avaient fait le choix de cette consultation sur le net. Et nous allons examiner les moyens d'éviter l'impasse face à laquelle nous sommes placés afin d'aller dans le sens de cette belle idée de consulter 50 ans d'Europe Échecs en ligne.

Merci de votre soutien.

Pour l'équipe d'Europe Echecs, Le Directeur de la publication : Bachar KOUATLY.


Publié le 08/08/2009 - 09:50 , Mis à jour le 12/08/2009 - 12:41