Corus devient Tata
C'est maintenant officiel, le Tournoi d'échecs Corus, anciennement connu sous le nom tournoi Hoogovens, aura encore un nouveau nom en 2011: Tournoi d'Echecs Tata Steel. Avec déjà trois grands noms parmi les participants : Viswanathan Anand, Magnus Carlsen et Vladimir Kramnik.

La 73ème édition du tournoi d'échecs annuel de Wijk aan Zee sera appelé Tournoi d'Echecs Tata Steel (Tata Steel Chess Tournament). Ce festival d'échecs de renommée internationale, qui a débuté en 1938 sous le nom Tournoi d'échecs d'Hoogovens, a été rebaptisé Corus Chess Tournament en 2000, après la fusion de British Steel et Hoogovens.

Tata Steel a acheté Corus en avril 2007 pour 8,1 milliards d'euros et est actuellement au septième rang mondial de l'acier. Avec une capacité annuelle d'acier brut de 31 millions de tonnes, il est la plus grande entreprise privée du secteur sidérurgique en Inde en termes de production nationale.

Le tournoi sera sans aucun doute une des plus forts de l'année 2011. Dès aujourd'hui, la participation de Magnus Carlsen (numéro un mondial et vainqueur en 2010), du champion du Monde Viswanathan Anand et de l'ancien champion du monde Vladimir Kramnik a été annoncée. Les organisateurs attendent la fin des Olympiades de Khanty-Mansiysk, Russie, pour inviter les 14 autres joueurs. La liste des participants pour les groupes A, B et C sera annoncée à la fin du mois d'Octobre.

La 73e Tata Steel Chess Tournament aura lieu du vendredi 11 Janvier au dimanche 30 Janvier 2010 au complexe sportif de Moriaan à Wijk aan Zee.

Source : www.coruschess.com
Le nouveau site www.tatasteelchess.com (inactif)


Publié le 10/09/2010 - 14:10 , Mis à jour le 10/09/2010 - 16:00