Finales d'échecs au Palais du Luxembourg !
Le Palais du Luxembourg vivra à l'heure des échecs, ce dimanche 24 juin, avec au programme la finale de la Coupe de France et la finale du championnat de France féminin des clubs. Communiqué de presse de la FFE du 21 juin 2007.

Une nouvelle donne pour la finale de la Coupe de France

Cette édition 2007 ne verra pas l'affrontement du NAO Chess Club (quadruple vainqueur de la Coupe de 2002 à 2005) et de Clichy (vainqueur 2006) auquel nous avions été habitués ces 3 dernières années, mais celui de Montpellier-Échecs et de Strasbourg. Deux formations familières de la compétition à haut niveau. À domicile, les Languedociens réussissaient un superbe doublé en quarts de finale et demi-finales, éliminant successivement le vice-champion de France, Cannes, et le champion, Clichy. De leur côté, à Châlons-en-Champagne, les Alsaciens se sont qualifiés pour une énième finale ― on ne les compte plus tellement ils en ont disputées ! Expérience et jeunesse pour la formation montpelliéraine, constituée de Grand-Maîtres aguerris et de jeunes Maîtres Internationaux prometteurs. Brelan de frères Roos, paire germano-hongroise et joker lituanien dans la « main » strasbourgeoise. Quelle martingale l'emportera ? Réponse le 24 juin...

Strasbourg, vainqueur de la Coupe de France pour la 15e fois !

Le doublé pour Clichy, champion de France des clubs et champion de France des clubs féminin !

Objectif, le titre de champion de France féminin des clubs

Parallèlement à la finale de la Coupe de France, se disputera la finale du Top 12 féminin, plus haute division du championnat de France féminin des clubs. Quatre équipes sont en lice pour cette course au titre : Clichy, Mulhouse, Rennes Paul Bert et Vandoeuvre, vice-champion 2006. Quels seront les deux finalistes ? Le verdict tombera ce samedi 23 juin à l'issue des demi-finales qui se disputeront à Clichy (92), à partir de 14h, Salle Marcel Duchamp (2 rue Achille Adam). Clichy affrontera Rennes, tandis que Mulhouse sera opposé à Vandoeuvre. Les deux finales se disputeront le dimanche 24 juin dans la salle Médicis du Palais du Luxembourg. Les parties débuteront à 13h00 et seront retransmises en direct sur écran géant et sur le site fédéral www.echecs.asso.fr BNP Paribas retransmettra également en direct les deux finales dans le monde virtuel de Second Life : http://jeu-echecs.bnpparibas.com La remise des Coupes aura lieu à 18h30.

Contacts presse : Joëlle Mourgues


Publié le 24/06/2007 - 00:00 , Mis à jour le 25/06/2007 - 11:26