Interview vidéo de Isaac Linder
Interview du Dr. Isaac Linder, réalisée lors du Mémorial Tal de Moscou, par Robert Fontaine. Le Dr. Linder est diplômé de la faculté d'histoire de l'Université de Moscou et a publié de nombreux ouvrages.

Le nom de Isaac Linder est bien connu en raison de ses nombreux ouvrages sur l'histoire des échecs. Né le 20 novembre 1920, il a commencé à jouer aux échecs dans sa petite enfance. Le Dr. Linder est diplômé de la faculté d'histoire de l'Université de Moscou et a publié de nombreux ouvrages : "First Russian Chess Master A.D.Petrov" (1952,1955), "Artist of Chess I.S.Shumov" (1959), "At the Putset of Chess Culture" (1967), "First Russian Chess Masters" (1979). Son livre "Chess in Old Russia" a été publié en anglais, en Suisse, en 1979.

Quant à son livre "The Art of Chess Pieces" il est le fruit de trente années de recherches sur l'histoire des pièces et de leurs liens avec la culture mondiale. Isaac Linder décrit d'une manière captivante les étapes de l'évolution des pièces d'Echecs. Cette description est fondée sur une étude approfondie des collections privées et des pièces de musée. Les richesses de l'art des pièces sont présentées dans leur intégralité, y compris les découvertes archéologiques tels que les anciennes pièces de Afrasiab (septième et huitième siècles, en Ouzbékistan), uniques, en porcelaine, en ivoire, métal et des jeux de tous les temps et de tous lieux.


Publié le 20/12/2007 - 00:15 , Mis à jour le 24/12/2007 - 12:42