Ivanchuk et sa femme attaqués !

Ivanchuk et sa femme ont subi une attaque à main armée à seulement vingt mètres de leur hôtel, au moment de prendre un taxi qui les emmenait à l'aéroport.

Ivanchuk et sa femme Oksana ont subi une attaque à main armée à seulement vingt mètres de leur hôtel de São Paulo, au moment où ils allaient prendre un taxi pour se rendre à l'aéroport. Les voleurs se sont entre autres emparés du passeport de la femme du joueur ukrainien. Ivanchuk refuse de continuer le tournoi à Bilbao, qui débute jeudi, si sa femme n'est pas avec lui; elle a pu obtenir un sauf-conduit pour retourner en Ukraine, mais elle ne peut pas rester sur le territoire espagnol sans passeport. Les organisateurs recherchent une solution d'urgence. Article de Leonxto García sur www.elpais.com et sur Twitter.

Hikaru Nakamura, qui doit affronter Ivanchuk le 6 octobre, écrivait peu après sur Twitter: « Je suis très triste d'entendre les nouvelles de São Paulo concernant l'agression sur Ivanchuk. J'espère que nous pourrons repousser la partie jusqu'au jour de repos, le 9 octobre». Cependant, nous l'avons appris par Leonxto García ce mercredi matin, Ivanchuk a refusé cette offre et préfère jouer demain «sans privilèges».


Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Pour commenter cet article, connectez-vous ou créez votre compte.

Les réactions (9)

  • ins-1075

    @Reyes : pas de problème. Leonxto c'est trompé.
    C'est comme j'ai dit: il faut seulement penser à l'infrastructure nécessaire pour accommoder un hélicoptère à disons... 10 supermarchés. C'est impracticable.

  • Reyes

    @Sawamu: Je n'ai fait que traduire une partie de l'émission de radio de Leonxto Garcia qui se trouve dans la ronde 5 du dossier 4ème Finale du Grand Slam. Et j'ai ajouté un lien dans l'article.

  • ins-1076

    quelle triste nouvelle

  • ins-1075

    L’affirmation “tous ceux qui en avaient les moyens atterrissaient en hélicoptère sur les toits des supermarchés afin d'éviter les rues » est tout à fait ridicule !

    J’habite à São Paulo et il est vrai que c’est un lieu dangereux comme tous les grand villes au monde (Paris y inclus). Mais il faut penser seulement quelques minutes pour se rendre compte qui cette image des gens en train de prendre des hélicoptères pour aller au supermarché est venue des anciens films de science-fiction sur l’avenir, où tout le monde portait des avions !

    Nous y avons beaucoup des hélicoptères, mais vraiment pas de supermarchés avec un endroit pour les « stationner ».

  • ins-1074

    Certainement un coup que ce genial joueur n'a pas vu venir....o)