www.oreanda.ru Joël Lautier aurait décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur d'échecs, pour se concentrer sur le développement international de la société moscovite 'strategika'." />
Joël Lautier met un terme à sa carrière
Selon le site Internet www.oreanda.ru Joël Lautier aurait décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur d'échecs, pour se concentrer sur le développement international de la société moscovite 'strategika'.

Selon l'information publiée sur le site Internet de www.oreanda.ru le 04/12/2006, Joël Lautier, le fameux grand-maître français, leader de l'équipe de France pendant une décennie, met un terme à sa carrière de joueur d'échecs. « Je me suis installé à Moscou, a déclaré Jöel Lautier, pour diriger la représentation française de la première société russe pour la stratégie, 'Strategika'. Dans un avenir proche j'ai la volonté de m'occuper de toutes les questions qui concernent le développement international de cette compagnie. »

Suite à la parution de cette information, Pierre Barthélémy a contacté Joël Lautier. Voici un extrait de l'article paru sur http://echecs-info.blogspot.com/

Joël Lautier va donc mettre sa carrière de joueur d'échecs "entre parenthèses" sans l'arrêter complètement : « Dans la mesure du possible, je compte jouer une ou deux compétitions par an, pas plus. Pour la saison à venir, je jouerai le Top 16 en France avec le Chess XV. C'est une reconversion mais les échecs m'intéressent toujours. Je n'arrête pas mon travail avec la Fédération française des échecs, dont je suis toujours vice-président, chargé des questions internationales. Je continuerai de m'occuper des relations avec la FIDE et les fédérations étrangères. »


Publié le 07/12/2006 - 10:11 , Mis à jour le 07/12/2006 - 13:24