« Ce soir ou jamais » sur le thème "Les génies sont-ils tous fous ?"" />
Joël Lautier sur France 3
Ce lundi soir, Joël Lautier était sur France 3, à 23H25, dans l'émission « Ce soir ou jamais » sur le thème "Les génies sont-ils tous fous ?"

Frédéric Taddeï, 45 ans, journaliste, animateur de télévision et de radio, anime « Ce soir ou jamais », un nouveau magazine culturel quotidien du lundi au jeudi et en direct sur France 3, pour décrypter le monde contemporain à travers le prisme de la culture.

Retrouvez dès mardi matin la vidéo du live et de l'émission en intégralité sur http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/

Invités : Georges Werler, Francis Perrin, Marcel Maréchal, Laurent Tirard, Laurent Danchin, Jean-Jacques Lefrère, Philippe Brenot, Joël Lautier, Marc-Edouard Nabe et Mathieu Dessertine.

Joël Lautier

Champion du Monde Junior en 1988, candidat au titre mondial en 1994, Joël Lautier est le premier français depuis le XIXe siècle à appartenir à l'aréopage des meilleurs joueurs mondiaux. « C'est de la graine de Grand Maître » dit-on de Joël lorsqu'il fait ses débuts au célèbre club parisien, Caïssa. Mais Joël est plus que cela et sa carrière précoce, alliée à une ambition - étonnante chez un jeune garçon - qui place la barre très haute, va très vite le prouver. En 1985, en remportant le Championnat du Monde des moins de 12 ans devant deux autres prodiges Zsuzsa et Judit Polgár, il devient le premier jeune Français à obtenir un titre mondial. Premiers pas vers la notoriété. Trois ans plus tard, c'est la consécration à Adélaïde (Australie), où Joël Lautier, âgé de 15 ans, devient le plus jeune Champion du Monde Junior. Sa carrière internationale s'amorce et il va connaître ses premiers succès majeurs à l'aube de la dernière décennie du XXe siècle.


Publié le 13/02/2007 - 00:30 , Mis à jour le 13/02/2007 - 00:36