Karpov met le grand braquet
Les amateurs sont invités à jouer une partie qui débutera en même temps que le Tour de France contre Karpov.
Inscriptions à la partie majoritaire contre Anatoly Karpov : 
 
Nous sommes dans le registre de l’exploit physique, mais les favoris du Tour ne pensent qu’à la stratégie. Et en termes de tactique, les prétendants au titre pourraient certainement avoir des échanges constructifs avec Anatoly Karpov, l’ancien champion du monde d’échecs, bien que sa visite sur le Tour de France soit programmée au 21 juillet sur le contre-la-montre Bonneval-Chartres, en toute fin de course. Le grand maître russe devrait alors mettre un terme à une partie qu’il disputera contre le « reste du monde » pendant toute la durée du Tour de France, par l’intermédiaire du site internet www.europe-echecs.com
 
Sur le principe de la partie majoritaire, Karpov jouera chaque jour un coup, la réplique de son adversaire collectif correspondant au coup le plus choisi par les internautes pendant les 24 heures suivantes.
 
« Si je ne suis jamais venu sur le Tour de France, je pense l’avoir suivi à la télévision depuis plus de 70 pays, confie le fidèle téléspectateur, qui siège maintenant comme député à la Douma. Finalement je vois bien des similitudes entre nos deux sports, et principalement le fait que nous pratiquons des disciplines d’endurance. Je me souviens par exemple d’un match pour la couronne mondiale face à Viktor Kortchnoi, qui s’est étalé sur plus de deux mois et 32 parties. »
 
Même contre des dizaines de milliers de joueurs, la partie dédiée au Tour de France a peu de chances de durer aussi longtemps. www.letour.fr/le-tour/2012/fr/grand-depart
 
Inscriptions à la partie majoritaire contre Anatoly Karpov : 
 
 
Anatoly Karpov | Photo © Claude Baranton
Anatoli Ievguenievitch Karpov, né le 23 mai 1951 à Zlatooust, dans l'oblast de Tcheliabinsk en URSS, est un joueur d'échecs russe. Il est grand maître international d'échecs depuis 1970 et ancien champion du monde. Il a disputé dix finales du championnat du monde de 1978 à 1998 et possède un des plus grands palmarès de l'histoire du jeu avec, en juillet 2005, plus de 160 premières places seul ou ex æquo, en tournoi, compétition par équipes ou match à son actif.
 
Karpov est aussi un éminent philatéliste. Il est spécialiste de la Belgique, dont il possédait la plus riche collection au monde. Il est aussi spécialiste de la Russie et de l'Union Soviétique dont sa collection se situe au 3e rang mondial. Son activité philatélique le place sur le plan mondial parmi les dix plus grands collectionneurs actuels.
 
Depuis 2005, Karpov est membre de la « chambre des communes » comme représentant des associations russes. La « chambre des communes » est chargée de suivre la législation et les activités du parlement ainsi des différents gouvernements qui composent la Fédération de Russie. Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Anatoli_Karpov

Publié le 28/06/2012 - 12:29 , Mis à jour le 30/06/2012 - 09:00
Les réactions (8)
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!
SPYKID - 15/07/2012 00:12
Elle a commencé le 30 juin. Mais il est possible de se joindre à cette partie quand on le souhaite.


ecircs - 29/06/2012 16:47
Bonjour

Etant donné le résultat de la partie contre M. FONTAINE je ne parierai pas sur nous.
De plus les parties ont leurs travers: suivre l'avis de la majorité qui n'est pas forcément le plus pertinent (et je fais partie des non pertinents).

Mais ce serait un privilège que de jouer contre lui.

Merci à EE pour cette proposition.

kailawa - 29/06/2012 09:02
Bonne nouvelle,
C'est un privilège et il ne faudra pas jouer à la légère. Une grosse gaffe de la majorité gacherai
son plaisir. Essayons de faire honneur à ce génie, qu'il nous batte mais qu'il nous batte en exploitant tout le talent qu'il a.

volt83 - 28/06/2012 23:28
Superbe initiative!

Je compte participer a cette partie malgré mon niveau assez faible,et je prévois d'attendre le dernier moment pour poster mon avis. Que les meilleurs joueurs d'entre nous postent leur avis en détails,et que les joueurs plus modestes les prennent en compte avant de donner leurs coups! Histoire qu'on puisse tous prendre plaisir a cette partie,sans etre ridicule face a ce grand champion!