Karpov vs. war Colleges
Anatoly Karpov contre l’École de guerre française
La partie majoritaire débutée le 5 février à l'initiative de l’École de guerre française s'est achevée le 5 juin à Paris en présence d'Anatoly Karpov. Voir la vidéo de cette belle soirée.
Le 5 février 2014, à l'initiative de l'Ecole de guerre française, a débuté une partie d'échecs majoritaire qui a opposé le 12ème Champion du Monde Anatoly Karpov à des officiers des Ecoles de guerre. La participation à cette partie majoritaire était réservée aux officiers des différentes Ecoles de guerre et des académies militaires.
 

Une partie majoritaire entre le 12e champion du monde, le Russe Anatoly Karpov, et les war colleges, a été organisée à l'initiative de l'école de guerre française, et a vu la participation de 23 pays !
 
Cette partie a débuté le 5 février 2014 à l'Ecole de guerre, à Paris, à son initiative et sur proposition de la Présidente de la Commission de la Défense et des Forces Armées, Madame Patricia Adam. Cette partie s'est achevée lors du gala des officiers de l'école de guerre dans les salons du gouverneur militaire de Paris, aux Invalides, le 5 juin 2014.
 
De nombreuses personnalités du monde politique et des affaires étaient présentes lors de ce final. Nous remercions chaleureusement le colonel Guillaume Danes et le commandant Arnaud Meunier pour leurs contributions majeures. Europe-Echecs, en partenariat avec Thales et l'Ecole de guerre, est fier d'avoir contribué à la tenue de cette opération.
 
Anatoly Karpov et Mme Patricia Adam
M. Jean Pavlevski, directeur d'Economica, maison d'édition spécialisée dans les sujets économiques et stratégiques, Anatoly Karpov et le contre-amiral Marc de Briançon, directeur de l’Ecole de Guerre.

Publié le 10/07/2014 - 10:40 , Mis à jour le 15/07/2014 - 11:37
Les réactions (3)
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!