Kasparov & Danailov au Parlement
Photo © www.strasbourgphoto.com
Bientôt une majorité d'Eurodéputés en faveur des échecs à l'école suite à leur visite à Strasbourg le 15 février 2012 !

Silvio Danailov, Président de l'European Chess Union (ECU) et Garry Kasparov, joueur d'échecs légendaire et président de la Kasparov Chess Foundation, se sont rendus au Parlement européen à Strasbourg le mercredi 15 février 2012.

Déclaration écrite 50/2011

L’objectif de Kasparov, qui a crée pour cela la "Kasparov Chess Foundation Europe", était de rencontrer un maximum d’Eurodéputés dans le but d'obtenir leur signature et leur soutien à la déclaration écrite 50/2011 "Le jeu d'échecs à l'école dans les systèmes éducatifs de l'Union européenne " (voir document ci-contre). Le Président de l'ECU (European Chess Union), Silvio Danailov s'est aussi démené pour faire signer les parlementaires. Côté français, c'est Etienne Mesnch qui a cherché le soutien des parlementaires français.

Et l'objectif en passe d'être atteint : pour que le texte passe en commission, il est nécessaire d'avoir 378 signatures (50% des voix +1... les Eurodéputés sont actuellement 754). 375 signatures ont été obtenues ! Le succès semble déjà au rendez-vous, puisque il ne manque effectivement plus que 3 signatures d'Eurodéputés !

Le programme « Echecs à l'Ecole » est conçu pour promouvoir le jeu d'échecs dans les écoles à travers l'Europe en proposant des programmes d'échecs, des logiciels d'échecs, des enseignants du jeu d'échecs et du matériel de communication pour encourager et motiver les enfants à découvrir et à apprendre le jeu.

Le projet « Echecs à l'Ecole » est une priorité absolue dans le programme du Président de l'Union Européenne d'échecs, Silvio Danailov, et son équipe. C'était un des axes les plus importants dans sa campagne électorale pour la Présidence de l'ECU.

Lors de sa visite au Parlement européen, l'ancien Champion du Monde a également disputé 2 simultanées contre des enfants.

Garry Kasparov
Silvio Danailov

















Programme

Séminaire « Echecs à l'Ecole »
Date: mercredi 15 Février 2012
Heure: 14 h 00h – 15 h 00
Lieu: Parlement européen de Strasbourg, salle de réunion S 3.3

Simultanée
Date: Mercredi 15 Février 2012
Heure: 15 h 30 – 17 h 00
Lieu: Parlement européen à Strasbourg, Bat espace. Liaison 1er étage

Sites Internet www.europechess.net - www.kasparovchessfoundation.org - www.kcfe.eu

Parlement Européen de Strasbourg
Photo © www.strasbourgphoto.com

Publié le 18/02/2012 - 22:36 , Mis à jour le 19/02/2012 - 01:29
Les réactions (3)
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!
safran12 - 23/02/2012 21:56
j'ai lu et acheter le livre .un fou devin roi.en quarte vingt six.beau livre. un nouveau combat encore pour votre mère.

Kasparov64 - 19/02/2012 12:50
Je trouve excellent cette promotion pour l'avenir de notre Roi des jeux !! déjà que je suis une idole depuis toujours de Monsieur Garry !Je le suis encore plus à ce jour.

Félicitations pour son engagement global !