Kasparov-Equipe de Corse lors du prochain Corsican Circuit
L'annonce en a été faite par Léo Battesti lors de la cérémonie d'ouverture d'un tournoi dans la région Bastiaise. Le Dimanche 26 octobre le champion russe affrontera, en simultanée, une équipe composée des meilleurs joueurs insulaires.

Le lendemain, à Ajaccio, il tiendra une conférence de presse au Palais des Congrès. Ces événements auront lieu dans le cadre du 12e Corsican Circuit qui bénéficiera, cette année également, d'une très forte dotation.

L'ensemble des médias corses ont titré sur cette annonce. Le Président de la ligue corse en a profité pour rappeler d'autres grands rendez vous internationaux.

Le 3 avril, à l'université de Corte, un match entre Viktor Bologan et Miso Cebalo avec un commentaire des coups y compris par les joueurs pour le plus grand plaisir des 500 étudiants et lycéens attendus (en partenariat avec le CNRS).

A Calvi à partir du 6, le 5e Open international doté de 15 000 € de prix et la présence de nombreux GMI. A Porto-Vecchio, le 24 mai un match avec, sous réserve de sa disponibilité, la participation du champion du monde Vishy Anand.

Sans oublier, début juin, à Bastia et Ajaccio deux grands tournois de masse regroupant 4 000 scolaires...

De beaux moments en perspective...


Publié le 17/03/2008 - 00:00 , Mis à jour le 17/03/2008 - 11:53