Kasparov-Short à Louvain ?
Il existe de forts indices prouvant que Kasparov serait sur le point de jouer un nouveau match, cette fois-ci contre son ancien adversaire Nigel Short.

Kasparov atomisa Karpov en 2009, ce qui mit un terme à l'idée d'en faire d'autres. Kasparov a toujours un fort intérêt pour les échecs, et se tient au courant de l'actualité échiquéenne. Il a clairement exprimé qu'il ne reviendrait pas dans le monde professionnel, sans toutefois écarter de telles exhibitions.

Nigel Short est toujours un joueur actif, actuellement 54e dans le classement mondial, il devrait offrir une plus forte opposition que Karpov.

Les rumeurs, qui semblent avoir des bases solides, suggèrent qu'un sponsor veut que le match se déroule dans la mairie de Louvain (Belgique), durant le mois d'octobre, et que des négociations sont en cours. Ce sera probablement des parties rapides, avec peut-être des blitz.

Garry Kasparov et Jan Callewaert, fondateur de Option, tiendront une conférence de presse annonçant le lancement de la fondation Kasparov Chess en Europe le 8 juin, à Bruxelles, et l'évènement sera retransmis sur internet. Le but de cette fondation est de promouvoir les échecs dans les écoles en Europe, particulièrement auprès des enfants et des jeunes (agés de 6 à 18 ans).

Traduction de l'article publié sur The Week In chess.


Publié le 08/06/2011 - 09:27 , Mis à jour le 08/06/2011 - 09:27