L'ACP lance « le circuit ACP féminin »
Le bureau de l'ACP (l'Association des Echecs Professionnels) est heureux d'annoncer le début du « circuit ACP féminin ». Nous sommes finalement arrivés aux étapes finales du circuit féminin, semblables à « l'ACP Tour » bien connu.

La 1ère série du « circuit ACP féminin » commencera ainsi en même temps que la 4ème édition de « l'ACP Tour », le 1er juillet 2007.

Le concept est le même que pour « l'ACP Tour ». Les membres féminins de l'ACP pourront gagner des points dans les tournois choisis par le bureau de l'ACP. À la fin de la saison, les meilleures joueuses participeront à un événement final organisé par l'ACP, si l'association parvient à soulever les fonds nécessaires.

Bien entendu, les différents et forts tournois par équipe réservés aux femmes seront pris en considération. En outre, les joueuses obtenant de bons résultats dans les tournois de l'ACP recevront également des points pour la série des femmes. Toutes les règles aussi bien que le système détaillé des points se trouvent sur le site web de l'ACP.

Nous espérons que « le circuit ACP féminin » contribuera au développement des échecs féminins.

Bureau de l'ACP, le 30 Juin 2007


Publié le 03/07/2007 - 00:05