La Semaine Bleue
Organisation de la Semaine Bleue, du 13 au 20 octobre 2012, avec des manifestations inter-générationnelles.

Vous trouverez une action dynamique qui pourrait profiter à la Planète Échecs : l'organisation de la Semaine Bleue, du 13 au 20 octobre 2012. Un événement national où, de notre côté, nous participons depuis 3 ans. De surcroît, 2012 est l’année européenne du vieillissement actif.

La Semaine Bleue Jeu d’Échecs c'est l'organisation de manifestations inter-générationnelles où des jeunes (de clubs ou d'établissements scolaires) vont rencontrer des personnes âgées autour de l'échiquier. Une action qui a du sens et qui s’articule dans un projet plus vaste : réussir à faire jouer et converser des centaines de jeunes avec des centaines de personnes âgées tout en solidifiant le réseau des intervenants francophones.

Nous invitons les clubs et les Intervenants à s'accaparer cet événement qui crée du lien social - Jeunes et Aînés - et étend aussi les actions des Intervenants Échecs (ce qui amoindrit leur précarité !) dans des créneaux horaires très rares compris entre 14h et 16h30, tout en renforçant le sens des actions des clubs d’Échecs dans notre pays.

Comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas à un simple club d’Échecs de gérer des projets d’une telle ampleur, aussi nous nous sommes tournés (avec plusieurs clubs et intervenants) vers une association dédiée à toutes ces possibles actions sociales de masse (mutualisation des connaissances et des ressources) : le Pôle Social et Éducatif du Jeu d’Échecs. www.pseje.com

Un lien de cette association vers vos contacts, votre blog, votre site, serait le bienvenu, et  aiderait sans doute les intervenants échiquéens à dupliquer ce type d'interventions sur notre territoire…

Jérémie Belda
Délégué du Lyon Olympique Échecs


Publié le 19/10/2012 - 13:54 , Mis à jour le 19/10/2012 - 13:54
Les réactions
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!
Aucune réaction pour le moment