"La stature mondiale de la Corse des Echecs"
"La stature mondiale de la Corse des Echecs" ... ce titre, 5 colonnes à la une du quotidien Corse Matin, souligne l'importance des événements échiquiens annoncés par Léo Battesti, président de la ligue corse des Echecs, à l'occasion d'une conférence de presse.

Léo Battesti reçoit la médaille d'or de la jeunesse et des sports. "La stature mondiale de la Corse des Echecs" ... ce titre, 5 colonnes à la une du quotidien Corse Matin, souligne l'importance des événements échiquiens annoncés par Léo Battesti, président de la ligue corse des Echecs, à l'occasion d'une conférence de presse.

Toutes les villes corses sont concernées . D'abord Calvi, en mars, avec le 4e open international et la présence, entre autres, de l'équipe olympique chinoise. Porto Vecchio ensuite, en mai, avec l'organisation du "Match des Espoirs" opposant, en parties rapides, Teimour Radjabov à Magnus Larsen. Ajaccio, en octobre, avec le championnat d'Europe de Blitz, Bastia, en novembre, avec la 11e édition du Corsica Masters et la présence des meilleurs joueurs mondiaux.

Le vice président de la FFE a également annoncé que le Préfet de Haute-Corse allait lui remettre la médaille d'or de la jeunesse et des sports. Elle sera vraisemblablement remise ce week-end à Corte, à l'occasion des phases finales d'un Championnat de Corse des jeunes qui a regroupé plus de 600 joueurs.

Rectificatif : « Si je ne puis que féliciter Léo pour sa Médaille d'Or du ministère de la Jeunesse et des Sports, je demande d'apporter un rectificatif sur le site d'Europe Echecs car la première médaille d'or de la jeunesse et des sports fut accordée par la promotion du 14 juillet 1995 à ma personne ! »

Jean-Paul Touzé


Publié le 08/02/2007 - 11:21 , Mis à jour le 08/02/2007 - 22:31