Les Echecs dans l'Hémicycle !
Ce mardi 10 mars, les échecs ont « siégé » à l'Assemblée Nationale.
Reportage et Interviews en vidéo !

Avec le soutien de plusieurs députés et l'accord du président de l'Assemblée Nationale, Bernard Accoyer, la FFE a organisé une "Rencontre des Parlementaires autour du jeu d'échecs". A cette occasion, le somptueux appartement du Questeur Philippe Briand a été réservé pour faire une démonstration de notre sport auprès des élus du Parlement et du Sénat.

En compagnie des partenaires et amis de la Fédération Française des Echecs, Maxime Vachier-Lagrave, Aurélie Dacalor et ...Vladimir Kramnik en personne, ont joué les ambassadeurs de notre discipline dans le cadre de cette rencontre, qui se voulait également conviviale.

De nombreux parlementaires et personnalités ont bien voulu participer, parmi lesquels Marie-George Buffet, à laquelle on doit l'agrément sport des échecs, ou encore le Secrétaire d'Etat aux Sports, Bernard Laporte.

Des parties d'échecs amicales, la découverte des supports de communication et d'apprentissage de notre sport, et des discussions à bâtons rompus ont rythmé cette journée unique dans la vie de notre Fédération, qui permet de mieux faire connaître l'intérêt de notre discipline aux élus.

L'événement a été filmé par les caméras de LCP, la chaîne parlementaire, et par Europe-Echecs.

M. Jean-Pierre Gorge, M. Bachar Kouatly et M. Vladimir Kramnik.
Yves Marek, Bernard Laporte, Jean-Claude Moingt et Bachar Kouatly.
M. Jean-Claude Moingt et M. Olivier Dassault.
Melle Lara Parrenin et M. Laurent Verat.
M. Bachar Kouatly, Melle Aurélie Dacalor et M. Robert Fontaine.

Publié le 13/03/2009 - 10:35 , Mis à jour le 14/03/2009 - 14:31