Les nouveaux titrés français

Trois joueurs français se sont vus décerner le titre de Maître International à la condition de franchir la barre des 2400 Elo. Olivier Simon (2392), Pavel Govciyan (2394) et Kevin Terrieux (2358).

Les deux premiers ont franchi la barre fatidique ces dernières semaines, et se verront attribuer le titre dans le courant du mois de juin, dès que le Bureau du Elo à Elista aura enregistré ces résultats.

Olivier Simon (2392)

Pavel Govciyan (2394)

Kevin Terrieux (2358)

La FFE défendait par ailleurs le dossier de Grand-Maître International déposé pour Kamran Shirazi, qui vient juste de quitter la liste USA pour intégrer la liste FRA. Kamran vit en effet à Paris depuis plus de 10 ans. Avec 3 normes parfaitement valides, le titre de GMI lui a été octroyé sous condition de Elo à 2500. Or, pendant l'année 2002, le Elo intermédiaire de Kamran avait tutoyé cette barre des 2500, et la Commission des Titres a donc ajourné de quelques heures sa décision, afin de se livrer à de savants calculs, qui pourraient permettre à Kamran d'avoir immédiatement le titre tant attendu !

A noter l'absence de femmes dans cette liste. Espérons que les nombreux tournois fermés féminins qui seront organisés cet été en partenariat avec la FFE (Marseille, Condom, Agneaux St-Lô, Chambéry) permettront de débloquer la situation en vue du prochain Congrès de la Fide.

Information recueillie sur le site de la Fédération Française des Echecs


Publié le , Mis à jour le