Les ressources humaines de la « Planète Échecs » en France ?
2010 : Les Échecs se transforment en Succès ! Vous aimez et développez le Jeu d'Échecs ? Vous voulez participer à un projet national qui nous permettra d'accroître le développement du Jeu d'Échecs ?


  les établissements scolaires (de la maternelle au lycée),
  dans les établissements hospitaliers,
  auprès de maisons de retraite avec des manifestations intergénérationnelles,
  dans les institutions pour handicapés,
  dans les établissements pénitentiaires,
  dans les associations pour personnes non voyantes.
  Etc. Etc. diversifications et innovations doivent être le leitmotive de la cohésion sociale !

Tout en accentuant nos efforts à destination des Seniors, des Féminines, des Familles, des Jeunes, du haut niveau sans oublier le développement de l'International (jumelages).

Vous voulez créer des emplois dans le Jeu d'Echecs et dans l'animation, pour vous ou quelqu'un d'autre, pour votre club, pour votre département ?
Vous connaissez quelqu'un de passionné et dynamique ? Quelqu'un qui est au chômage ? Qui cherche simplement une activité complémentaire ? Vous voulez, vous-même, changer d'activité ou simplement que notre discipline sportive et éducative soit plus reconnue et ainsi la faire encore plus progresser ? 

Alors vous serez sensible aux opportunités importantes qui s'offrent à nous et peut-être à vous et à votre entourage !

N'hésitez plus ! Contactez nous lyon.olympique.echecs@wanadoo.fr - 04 78 28 85 87.

Vous n'avez par de temps disponible ? Alors aidez nous en nous fournissant les coordonnées des membres du Comité Directeur de votre club ou de votre Comité (Les Comités de l'Ain et de la Loire nous ont déjà répondu !)       Pour des raisons évidemment géographiques, nous nous sommes concentrés simplement sur les possibles « ressources humaines » des départements de :
  l'AIN (01 - LYONNAIS)
  la LOIRE (42 - LYONNAIS)
  le RHONE (69 - LYONNAIS)
  la DROME (26 - DAUPHINE-SAVOIE)
  la SAVOIE (73 - DAUPHINE-SAVOIE)
  la HAUTE SAVOIE (74 - DAUPHINE-SAVOIE)
  L'ISERE (38 - DAUPHINE-SAVOIE)
  l'ARDECHE (07 - DAUPHINE-SAVOIE)
  la SAONE-ET-LOIRE (71 - BOURGOGNE)
  le JURA (39 - FRANCHE COMTE)
  l'ALLIER (03 - AUVERGNE)
  la HAUTE LOIRE (43 - AUVERGNE)
  et le PUY DOME (63 AUVERGNE)     ... Mais, si vous êtes sur un autre département,  vous pouvez tout de même utiliser nos idées et nous demander des conseils et soutiens ! (et même peut-être nous en donner vous même et collaborer étroitement avec nous !)   Nous avons créé sur notre site une rubrique que nous avons intitulée « Développement France » : www.lyon-olympique-echecs.com/textes/textes/accueil/developpement.html que nous mettrons à jour au fur et à mesure. L'idée principale est la constitution des ressources humaines de la « planète échecs » et la création de dizaines d'emplois à la clé (voire des centaines ?)... Le département du Rhône a été la 1ère étape. Le département de la Loire est la 2ème, la région Rhône-Alpes sera la 3ème et la France la 4ème !   Enfin, merci, également de diffuser ces informations dans votre entourage !   Cordialement,

Christophe LEROY
  Téléphone : 06 10 60 60 75
  lyon.olympique.echecs@wanadoo.fr
  www.lyon-olympique-echecs.com/textes/textes/accueil/developpement.html     

Extrait de notre site :

  Développement national du Jeu d'Échecs
  Les ressources humaines de la « Planète Échecs » en France ?
  2010 : Les Échecs se transforment en succès !

Lyon, le 6 janvier 2010

Nous mettrons cette rubrique à jour au fur et à mesure. L'idée principale est le regroupement et la construction des ressources humaines de la « planète échecs » et, pourquoi pas, la création de dizaines d'emplois (voire des centaines ?)...

En effet, conscient que le Jeu d'Échecs risque encore de rater sa chance pour cette nouvelle année, le club Lyon Olympique Échecs prend le taureau par les cornes et a décidé de vous informer tout en vous invitant à une formation d'Agent de Développement du Jeu d'Échecs (A. D. J. E.) les lundi 15 et mardi 16 février 2010 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

Par ailleurs pour ceux qui n'ont pas de diplôme d'animateurs vous pouvez y remédier en obtenant le D. I. F. F. E. (Diplôme d'Initiateur au Jeu d'Échecs de la FFE).
Lyon Olympique Echecs vous donne rendez-vous : le samedi 6 mars de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, le samedi 13 mars de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 et samedi 20 mars de 8h30 à 10h30 (examen écrit) et de 10h35 à 13h (examen oral) et de 14h30 à 17h (examen oral).

Pour le développement de notre discipline sportive et éducative ne manquez pas ces opportunités !

  La lettre complète
  Appel au développement

Les outils présents sur notre page Animateurs peuvent vous donner des idées et le Guide fédéral (source Fédération Française des Échecs) commence à être passionnant !


Publié le 21/01/2010 - 20:09 , Mis à jour le 22/03/2010 - 12:18