Les tournois français
De nombreux tournois se déroulent durant l'été dans l'hexagone. Ainsi ce week-end se sont achevés les tournois de la Fère et le mémorial Jean-Claude Loubatière, alors que Saint-Lô et Condom sont en cours.

Tournoi de la Fère

Il s'est déroulé du 05 au 12 juillet. Les organistaeurs, Olivier et Delphine Thomas, avaient interdit la nulle par accord mutuel avant le 25e coup.

C'est le GMI azéri Abbassov qui s'impose avec 7 points sur 9 possibles. Il devance au départage l'Ukrainien Andrey Sumets. Le Français Jean-Marc Degraeve complète le podium. A noter que le joueur belge Nils Nijs réalise une norme de Maitre International.
Site officiel : http://laferect.free.fr/Open2008/Sommaire.htm

Festival international Jean-Claude Loubatière

Le vainqueur est François Fargère (classé 2390 Elo), qui devance tous les titrés ; à cette occasion, il réalise sa première norme de Grand Maître International. Les Grands Maîtres Internationaux terminent aux places d'honneur : Hamdouchi (2e), Kosten(3e), Prié (6e), Flear (10e). Belle performance également d'Alban Delorme, qui termine 4e (nulles contre Hamdouchi et Prié).
Classement final sur le site de la F.F.E

11e Open de la Côte d'Argent

Ce tournoi en 6 rondes est organisé lors de ce week-end prolongé, au camping La Rochade. Avant la dernière ronde, Bruno Redon, Yohan Benitah et Clovis Vernay se partagent la 1ère place.
Site officiel : http://campinglarochade.free.fr/


Publié le 14/07/2008 - 17:37 , Mis à jour le 16/07/2008 - 07:02