Magnus Carlsen attaque !
eGG-one school, Europe Echecs et Jean Hébert présentent : «Magnus Carlsen nous montre comment attaquer.» Samedi 25 avril 2015 à 13h00 à Montréal, 19h00 à Paris.

Pour devenir champion du monde, il faut maîtriser à un niveau exceptionnel toutes les facettes du jeu et avoir assimilé les enseignements de ses prédécesseurs. Magnus Carlsen l'a fait encore mieux que ses prédécesseurs, comme en fait foi son classement Elo et ses trois titres mondiaux; en parties classiques, en blitz et en rapides. Cependant, ses prestations récurrentes en fin de partie et son incomparable combativité, par ailleurs admirables, ont fait passer en arrière-plan (un peu injustement) ses non moins formidables talents d'attaquant.

Dans ce webinaire nous allons remettre les pendules à l'heure et examiner avec soin plusieurs des meilleures parties d'attaque du jeune champion du monde. Nous y découvrirons à la fois la sauce Carlsen et le met principal composé des préceptes des grands attaquants du passé, dont Morphy, Alekhine et Fischer. Les parties des grands joueurs procurent inspiration, enseignement et plaisir. Quoi de mieux que d'apprendre des meilleurs ?

  • Cette présentation s'adresse à tous les amateurs, quel que soit leur niveau.
  • Aucun logiciel n'est nécessaire.
  • Tous les participants recevront ensuite un lien vidéo leur permettant de voir ou de revoir la présentation à leur convenance, ainsi qu'un fichier pgn des parties présentées.
  • Inscription, réservation et toutes les information sur http://school.egg-one.com
     

La meilleure et la plus rapide façon d'apprendre un sport est de regarder et d'imiter un champion.
Jean-Claude Killy


Publié le 18/04/2015 - 07:31 , Mis à jour le 29/04/2015 - 10:43
Les réactions
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!
Aucune réaction pour le moment