La meilleure joueuse française a brièvement participé à l'émission de télévision diffusée par TF1.
Le site internet de TF1 présente les cinq premiers participants de l'émission de télé-réalité. Parmi ceux-ci on peut voir Marie Sebag, n°1 française. Au bout de 2 jours, Marie a choisi de quitter l'émission.
Voici un extrait de la présentation de l'émission sur Wikipédia:
« Secret Story est une émission de télévision française de télé réalité présentée par Benjamin Castaldi. Elle est diffusée sur TF1 depuis le 23 juin 2007. La sixième saison débutera le 25 mai 2012. Secret Story a aussi été adapté en 2010 au Portugal sous le nom Secret Story - Casa dos Segredos et en 2011 aux Pays-Bas sous le nom Secret Story - Het huis der geheimen. Publié le 24/05/2012 - 13:30 , Mis à jour le 30/05/2012 - 11:25
Les réactions
(66)
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles.
Abonnez-vous!
pimoussemarseille
- 05/06/2012 18:00
Alors d'aprés toi, pourquoi est elle rentré dans la maison ? ça ne sert à rien de comparer ce qui n'est pas comparable !
Blampin
- 01/06/2012 10:32
Partie n) II:
_______________ Secret story c'est juste l'inverse: "un grand jeux d'émotion" qu'il est loisible d'apprécier ou non. Les echecs ne sont pas le reflet de toutes les facettes de l'intelligence humaine, bien qu'il en faille beaucoup pour tenter de le comprendre. Les relations interhumaines quant à elles constituent la quintessence de l'intellect. Marie aurait pu comprendre tout ca avant de s'engouffrer dans le jeux. Y était-elle obligée? En avait elle les capacités? Sommes nous en droit de lui reprocher? N'oublions pas que sa force intellectuelle ne réside que dans le noble jeu. Pour l'image ,il aurait été interessant qu'elle s'impose, c'est vrai. Mais elle n'est pas une génie des relations humaine comme j'ai pu également le constater avec d'autre joueurs de son niveau. Pour le Jeux, nous avons d'autres ambassadeurs comme Karpov ou bien notre jeune prodige: " Fahim Mohammad, champion de France." qui médiatise bien puissamment son image. Voici ma voix. Blampin Cédric Club de Cambrai DEP NORD
Blampin
- 01/06/2012 10:31
Partie I:
__________ Marie Sébag ou tout autre joueur,représente simplement une personalité qui s'inscrit dans un cadre . Ce cadre se juxtaposant pafaitement au jeu d'echecs oû: -Tout y est définit à l'avance. -Les intervenant ne sont que deux. -La reflexion et la concentration sont les caractères dominants. -L'anticipation très souvent permet de soustraire l'inconnu. Les joueurs d'echecs réfléchissent sinon bien, beaucoup. Les deux esprits qui se rencontrent veulent imposer leur idées. On impose donc par la réflexion, mais on impose! Nous voulons dominer, maitriser. Les joueurs sont donc enmurés dans leurs idées,leurs certitudes parfois. Leurs bribes d'émotions sont tres souvent controlées. L'altruisme n'est pas leur caractère dominant. Secret story c'est juste l'inverse:
pimoussemarseille
- 30/05/2012 18:22
Elle aurait pu donner des cours d'échecs avant de partir, et là la france entière aurait pu se familiariser avec ce jeu. Mais maintenant c'est fini ! La parenthése est fermée !
|


