Match Robert Fontaine - Rybka à Mexico !
Pendant la journée de repos un match a été organisé entre le GM Robert Fontaine et le logiciel Rybka en 2 parties de 25+10.




Le film de la 1ère partie du match entre le GM Robert Fontaine et Rybka.

N'y voyez aucune mauvaise foi de notre part, mais nous devons préciser que le match s'est déroulé d'une manière assez spécial.

1. Alors que le logiciel jouait depuis plus de 40 coups sans rien faire, au moment de la poussée ...b4, le manipulateur du logiciel s'exclama : « Here we go ! ».
2. Mieux, après plus de 70 coups, Rybka tombe au temps ! Mais voilà, le manipulateur déclare à Robert - avec encore 18 minutes à la pendule - que c'est le temps de son ordinateur qui compte et non celui de la pendule, et demande simplement à l'arbitre de lui rajouter 18 minutes !! En clair, seul Robert Fontaine pouvait tomber au temps...

Ceci-dit, à l'issue de la partie le GM Fontaine, fair-play, a déclaré : « Rybka est très impressionnant. » Score final : 2-0 pour Rybka.
Quelques temps après, Robert rencontra Anand dans la rue, qui d'abord lui demanda le résultat, puis lui dit qu'il avait bien fait de refuser de jouer ce match avec handicap. En effet, à la base, il était prévu de faire jouer Rybka sans le pion f7.


Publié le 27/09/2007 - 03:30 , Mis à jour le 27/09/2007 - 22:10