Matez l'ordinateur sur Europe Echecs (béta)
Nouveau sur Europe Echecs. Jouez contre un ordinateur accessible ! Nous souhaitons offrir à tous les joueurs, qu'ils soient de niveau débutant, intermédiaire, ou plus avancé, un adversaire à leur niveau.

Nous vous offrons une nouvelle possibilité sur Europe Echecs : mater l'ordinateur.
Cumulez ainsi les possibilités de jeu : après quelques parties de blitz sur la zone de jeu, terminez par quelques mats contre l'ordinateur.

Notre objectif n'est pas de proposer un ordinateur imbattable digne des meilleurs outils d'analyse. Nous souhaitons au contraire offrir à tous les joueurs, qu'ils soient de niveau débutant, intermédiaire, ou plus avancé, un adversaire à leur niveau.

Niveau de jeu

Cette application propose 20 niveaux de jeu, allant d'un niveau elo de 600 à 2600. Chaque niveau correspond à une hausse de 100 points elo. Nul doute que vous trouverez le niveau qui vous convient !

AUTRES OPTIONS

Les options suivantes sont également proposées :

- mode débutant: permet d'afficher les déplacements possibles pour chaque pièce, met en évidence les échecs au roi.
- auto promotion: permet d'activer la promotion automatique en Dame ou de choisir soi-même la pièce promue.
- recul 1 coup : possibilité d'annuler les coups et donc de revenir en arrière.

Cette version est encore en test, aussi merci de votre retour.

Remarques :

Il est possible que certains antivirus empêchent le programme de bien fonctionner. Nous travaillons sur ce point. Avant toute chose, assurez-vous que votre antivirus est à jour.

Vous utilisez Avast
Cliquez sur l'icône Avast, puis sur "zone de quarantaine". Cherchez et cliquez sur un fichier dont le nom commence par "rodent". Aller dans le menu fichier ->restaurer. Rechargez ensuite la page du jeu contre l'ordinateur.

 
Vous utilisez Avg
Ouvrez AVG, puis allez dans le menu Ecran principal -> Menu principal Historique -> Quarantaine. Cherchez et cliquez sur un fichier dont le nom commence par "rodent". Cliquez sur le bouton "Restaurer". Rechargez ensuite la page du jeu contre l'ordinateur.
 
Vous utilisez Norton
  1. Dans l' Historique de la sécurité, vue Quarantaine, sélectionnez l'élément à restaurer (fichier commencant par "rodent".

  2. Dans la fenêtre Détails, cliquez sur Restauration et options.

  3. Dans la fenêtre Menace détectée, cliquez sur Restaurer et exclure ce fichier.

    Cette option renvoie l'élément mis en quarantaine sélectionné vers son emplacement d'origine sans le réparer et exclut cet élément des détections des analyses ultérieures.

  4. Dans la fenêtre Restauration de la quarantaine, cliquez sur Oui.

    En cas de menaces non virales, vous pouvez utiliser l'option disponible dans cette fenêtre pour exclure le risque de sécurité. Norton Internet Security Online ne détecte pas les risques de sécurité exclus des analyses ultérieures.

  5. Dans la boîte de dialogue Parcourir, sélectionnez le dossier ou le disque sur lequel vous souhaitez restaurer le fichier, puis cliquez sur OK.

  6. Cliquez sur Fermer, puis rechargez ensuite la page du jeu contre l'ordinateur.
     

Vous utilisez BitDefender
Ouvrez la fenêtre BitDefender, cliquez sur le bouton "Configuration" de la barre d'outils supérieure. Cliquez sur "Antivirus" dans le menu de gauche, puis sur l'onglet "Quarantaine". Cherchez et cliquez sur un fichier dont le nom commence par "rodent". Cliquez sur le bouton "Restaurer". Ajoutez ensuite ce fichier à la liste des exceptions. Rechargez ensuite la page du jeu contre l'ordinateur.

Vous pouvez aussi nous contacter via le support pour nous signaler tout problème, ou pour toute autre remarque. En cas de problème, indiquez-nous :
- quel est votre système d'exploitation (windows, mac osx, linux, ..), quelle version
- quel est votre navigateur et sa version
- quel est votre logiciel antivirus et si possible sa version
Cela évitera des allers-retours inutiles.


Publié le 14/11/2013 - 13:59 , Mis à jour le 14/11/2013 - 14:38
Les réactions (24)
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

europeechecs - 26/11/2013 12:56
@Kempelen80: L'application en elle-même est de notre propre fabrication.
Le moteur derrière est Rodent 1.2, un programme libre développé par Pawel Koziol (http://www.pkoziol.cal24.pl/rodent/rodent.htm)

Kempelen80 - 23/11/2013 09:41
@europe échecs peut-on en savoir un peu plus sur la genèse de ce programme et sur son programmeur ? Sans rentrer dans des détails confidentiels ! Merci


matagrillos - 18/11/2013 16:15
Est ce que le niveau de jeu du programme est configuré pour un rythme si ce n'est lent mais au moins tranquille, c'est à dire que le joueur prend tout son temps?
Parce que s'il faut jouer au même rythme que le programme....ca fait mal...