Nouvelle interface de jeu !
Découvrez la nouvelle mouture de la zone de jeu en direct Europe Echecs - sans plug'in Flash - ainsi que de nombreuses améliorations.

Pourquoi une nouvelle version ?

Vous étiez de plus en plus nombreux à rencontrer des problèmes avec le plug'in Flash, une technologie sur laquelle repose l'interface de jeu en direct d'Europe Echecs depuis maintenant plusieurs années.
 
Créé pour générer des animations, Flash s'est rapidement imposé au début des années 2000, avant de se faire rattraper par d'autres logiciels à partir de 2010. Après les coups de boutoir de Facebook, la Fondation Mozilla a décidé d’activer un blocage de Flash « par défaut» dans son navigateur Firefox. Historiquement boudé par Apple sur les iPhone et iPad, le fameux plug-in, désormais tristement célèbre pour ses nombreuses failles de sécurité, ne sera bientôt qu'un souvenir. 
 
Sentant le vent tourner, Europe Echecs s'est lancé depuis déjà quelques mois dans le développement d'une nouvelle interface qui tienne compte des évolutions du web. Cette nouvelle version utilise les toutes dernières technologies proposées par les navigateurs récents, et vous offrira donc les meilleures conditions de jeu, que vous utilisiez Windows, Mac, ou Linux.
 
Nous avons également profité de cette occasion pour améliorer un certains nombre de points qui ont tenu compte de vos retours et suggestions que vous nous adressez régulièrement. Un grand merci à vous tous ! 

quelques améliorations notables

  • Affichage des défis personnels directement dans les offres de jeu.
  • Choix de différentes tailles fixes de l'échiquier : petit, moyen, grand.
  • Amélioration de l'affichage des fenêtres en superposition; options, statistiques, etc.
  • Possibilité de naviguer dans la partie avec les flèches du clavier
  • Réintégration de la liste des joueurs et des parties au menu de gauche
  • interaction plus facile avec les joueurs grâce à des menus contextuels permettant de parler à un joueur, de l'ajouter à sa liste d'amis ou sa liste noire, d'observer sa partie s'il joue, ...
  • amélioration de la présentation de la fenêtre des "options"
  • amélioration de la présentation du tchat

A vous de jouer et de tester cette nouvelle version
www.europe-echecs.com/jeu-direct/play5.php
Vos retours seront des plus appréciés!

La nouvelle interface de jeu
Nouvelle fenêtre options
Nouveau menu contextuel pour interagir facilement avec les autres joueurs

Publié le 09/03/2016 - 09:00 , Mis à jour le 10/03/2016 - 05:35
Les réactions (53)
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!
europeechecs - 19/03/2016 10:09
@RIVAGE: le son est le même lorsque vous ou votre adversaire jouez. Pouvez-vous nous donner plus de détails en nous écrivant via le support ? Merxi.

RIVAGE - 18/03/2016 16:36
ayant un MAC , cette nouvelle interface est la solution ...Mais le son (quand un joueur déplace une pièce) est dérangeant, le bruit est bon quand c'est l'adversaire... Mais différent quand c'est nous ...(cela me trouble !° ... Il y a t'il une solution ?

europeechecs - 14/03/2016 16:48
@jcrd : merci de nous écrire via support afin que nous connaissions un peu plus votre matériel.

jcrf - 14/03/2016 16:45
Bonjour,
Je rencontre des difficultés par "échec de module" quand je joue sur mon MAC. Quelle amélioration pourrais-je apporter pour ne plus me trouver face à ces interruptions de jeu ? Merci par avance. Je ne "touche" pas très bien l'informatique.

europeechecs - 10/03/2016 04:10
@LPI: Bonjour, A l'heure actuelle, c'est le navigateur Chrome qui offre les meilleures performances. Néanmoins, sous Firefox il est conseillé de mettre à jour les pilotes graphiques NVIDIA pour améliorer les performances. Vous pouvez les télécharger ici: http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr