Opens Régionaux des Activités Sociales : en route pour le Cap d'Agde ! [VIDEOS]
Les opens régionaux des activités sociales se sont déroulés le 21 septembre 2008 dans 12 régions. Ces tournois, ouverts à tous étaient qualificatifs pour participer aux Opens classiques du Cap d'Agde.

Les opens régionaux des activités sociales se sont déroulés
le 21 septembre 2008 dans 12 régions. Ces tournois, ouverts à tous étaient qualificatifs pour participer aux Opens classiques du Cap d'Agde.






Lieux de tournoi

  Angoulême
  Cap d'Agde
  Grenoble
  Marseille
  Metz
  Mont de Marsan
  Paris
  Quimper
  Rennes
  Rouen
  Toulouse
  Vienne

Cette première étape en région a rassemblé quelques 495 pousseurs de bois de tous niveaux. 23 Comités d'entreprises étaient représentés avec 107 joueurs et du coté des salariés des Industries Electriques et Gazières, nous avons enregistré la participation de 19 CMCAS avec 123 joueurs.

Au terme de 7 rondes en parties rapides, quelques 228 joueurs ont eu la satisfaction de se voir qualifiés pour les opens du Cap d'Agde.

28 équipes CMCAS disputeront les 8ièmes rencontres Nationales CMCAS et 19 équipes de Comité d'Entreprise, dont 2 du CRE de la RATP notre partenaire, joueront pour le 8ième Championnat de France Inter Entreprise.

40 joueurs se sont qualifiés à titre individuel.

RESULTATS :

Classement individuel :
1er Christopher Debray 6,5/7, 2ème Antoine Manœuvre 6,5, 3ème Olivier Simon 6.

Classement des CE :
1ère CMCAS de Paris 20,5/24, 2ème CRE-RATP 18,5, 3ème CMCAS Etudes et Recherches 18.

Chacun a eu l'occasion de tenter sa chance, puisque les qualifications individuelles permettent notamment à 12 joueurs dont le classement ELO est inférieur à 1599 de venir participer aux Opens Classiques du Cap d'Agde, ainsi que 11 autres joueurs classés entre 1600 ELO et 1999 ELO. www.capechecs.com

Vue partielle d'une des salles des opens

Un jeune joueur plongé dans le manuel d'initiation aux Echecs
Vue partielle d'une des salles des opens
Vue partielle du stand Europe Echecs
La vainqueur de l'open ; Christopher Debray

Vue partielle d'une des salles des opens

Qualification en équipe pour le Championnat de France Inter Comité d'Entreprise ou pour les Rencontres Nationales CMCAS, qualification individuelle, vous serez invités (hébergement et inscription) à participer au formidable rendez vous échiquéen international au Cap d'Agde du 25 octobre au 1 novembre 2008...

Conditions d'inscriptions individuelles

Tous les salariés actifs ou retraités et par extension les privés d'emploi, ainsi que les membres de leurs familles, qu'ils soient licenciés ou non, peuvent s'inscrire aux Opens Régionaux des Activités Sociales. Les inscriptions sont gratuites.

Inscriptions en ligne ouvertes jusqu'au 18 septembre 2008. Après le 18 septembre, les inscriptions s'effectuent uniquement sur le lieu du tournoi.

Déroulement et Programme

Règlement: IPR
Cadence: rapide - 25 mn par joueur
Nombre de Rondes : 7
Appariement : SYSTEME SUISSE

8h30Clôture des inscriptions
9h00 à 12 h30Rondes 1 à 3
14h00 à 18h30Rondes 4 à 7
19h00Clôture du tournoi - validation des qualifications

Classements

Trois types de classement, par lieu, sont effectués à l'issue des Opens régionaux :

  • Classement général individuel du tournoi,
  • Classement individuel et par équipe des 8èmes Rencontres et Finales Nationales CMCAS,
  • Classement individuel et par équipe du 8ème Championnat de France inter-comités d'entreprises.


    QUALIFICATIONS INDIVIDUELLES

    40 joueurs individuels sont qualifiés au niveau national, au classement général et part niveau de ELO. Ils sont automatiquement inscrits et dispensés du règlement d'un droit d'inscription aux tournois OPENS CLASSIQUES du Cap d'Agde, leur hébergement pour une personne, est pris en charge par l'organisation du 25 octobre au 1 novembre 2008.




    CHAMPIONNAT DE FRANCE INTER-COMITÉS D'ENTREPRISES

    Les éliminatoires du Championnat de France Inter-CE sont organisées dans le cadre des Opens régionaux des Activités Sociales.

    Inscriptions

    Tous les salariés actifs, retraités et leurs ayants droits qu'ils soient licenciés ou non, peuvent être inscrits, au travers de leur propre Comité d'Entreprise, au Championnat de France Inter-C.E. Chaque comité d'entreprise inscrit autant de candidats qu'il le souhaite jusqu'au 18 septembre 2008.

    Qualification par équipe

    A l'issue du tournoi, pour chaque lieu de compétition, est établi un classement général individuel. Pour chaque C.E. est établi le total des points de ses 4 meilleurs joueurs classés

    15 équipes CE de 4 joueurs seront qualifiées au niveau national.

    Chaque joueur qualifié est automatiquement inscrit et dispensé du règlement d'un droit d'inscription aux tournois OPENS CLASSIQUES du Cap d'Agde. Un hébergement collectif (pour 2 personnes) pour les membres de l'équipe, est pris en charge par l'organisateur.

    Phases finales

    Chaque joueur est classé dans le classement général de l'OPEN CLASSIQUE auquel il participe. Un classement spécifique au Championnat de France inter-C.E. est établi à l'issue de chaque ronde, en fonction de la performance ELO sur le tournoi de chaque joueur. Le classement par équipe est déterminé selon la somme des performances des 4 joueurs de l'équipe.

    A l'issue des tournois OPENS CLASSIQUES du Cap d'Agde sont établis un classement général individuel et un classement général par équipe du Championnat de France inter-C.E. L'équipe classée première participe à la Super Finale Comités d'Entreprises - CMCAS qui se déroule le 1 novembre 2008.




    RENCONTRES NATIONALES CMCAS

    30 équipes CMCAS de 4 joueurs qualifiés au niveau national

    Les éliminatoires des Rencontres Nationales CMCAS sont organisées dans le cadre des OPENS des Activités Sociales.

    Inscriptions

    Tous les agents actifs, pensionnés, leurs ayants droits, qu'ils soient licenciés ou non, peuvent être inscrits aux Rencontres et Finales Nationales CMCAS. Chaque CMCAS inscrit autant de candidats qu'elle le souhaite jusqu'au 18 septembre.

    Qualification par équipe

    A l'issue du tournoi, pour chaque lieu de compétition, est établi un classement général individuel. Pour chaque CMCAS. est établi le total des points de ses 4 meilleurs joueurs classés

    30 équipes CMCAS de 4 joueurs seront qualifiées au niveau national.

    Chaque joueur qualifié est automatiquement inscrit et dispensé du règlement d'un droit d'inscription aux tournois OPENS CLASSIQUES du Cap d'Agde. Un hébergement collectif (pour 2 personnes) pour les membres de l'équipe, est pris en charge par l'organisateur.

    Phases finales

    Chaque joueur est classé dans le classement général de l'OPEN CLASSIQUE auquel il participe. Un classement spécifique au Rencontres Nationales CMCAS est établi à l'issue de chaque ronde, en fonction de la performance ELO sur le tournoi de chaque joueur. Le classement par équipe est déterminé selon la somme des performances des 4 joueurs de l'équipe.

    A l'issue des tournois OPENS CLASSIQUES du Cap d'Agde sont établis un classement général individuel, un classement général par équipe des Rencontres Nationales CMCAS. L'équipe classée première participe à la Super Finale Comités d'Entreprises - CMCAS qui se déroule le 1 novembre 2008.

    Publié le 24/09/2008 - 00:15 , Mis à jour le 25/09/2008 - 00:10