Partie majoritaire
Valentina Gunina et Jean Becker remportent la partie majoritaire en direct sur Radio Nova le 23/10 à 21h15

La CCAS, Radio Nova et Europe Echecs  organisent une partie majoritaire. le 23 octobre à 21h30. D'un côté, Jean Becker (réalisateur) et Valentina Gunina, de l'autre les internautes qui pourront participer en direct. La cadence : 2 minutes par coup. A l'occasion de cet évènement, Radio Nova consacrera une émission spéciale de 3 heures aux échecs, en direct des Rencontres Internationales et Nationales d'Echecs au Cap D'Agde.

Réecoutez la Nuit des échecs sur Radio Nova : http://www.novaplanet.com/novamag/36653/c-etait-notre-nuit-echecs


Partie majoritaire Jean Becker / Valentina Gunina / Internautes

Le réalisateur et scénariste français Jean Becker débute sa carrière en tant que stagiaire dans le film de son père, Touchez pas au grisbi en 1953, film qui contribue à relancer la carrière de Jean Gabin. Après avoir réalisé les épisodes de la série télévisée à succès Les Saintes chéries et Pas de caviar pour tante Olga, il fait une pause de près de vingt ans avant de revenir derrière la caméra pour réaliser L’Été meurtrier avec Isabelle Adjani et Alain Souchon (1983). Le film obtient un énorme succès et est nommé au Festival de Cannes pour la palme d’or et aux Césars.

Valentina Gunina est née le 4 février 1989 à Murmansk, en Russie et possède le titre de Grand -Maître International. En 2012 elle remporte la médaille d'or au championnat d'Europe individuel féminin à Gaziantep, et la médaille d'or par équipe avec la Russie lors de la 40e Olympiade d'échecs d'Istanbul. En 2012 encore, elle se pare du titre de Championne du Monde Féminin de Blitz.

Jean Becker

Valentina Gunina

Publié le 23/10/2014 - 11:04 , Mis à jour le 29/10/2014 - 08:29
Les réactions (3)
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!
europeechecs - 24/10/2014 16:42
Nous ne pouvons pas savoir s'il y avait des GM parmi la majorité, mais il y avait de toute évidence de forts joueurs.


mattchambret - 23/10/2014 23:47
Merci pour cette partie !
Moi qui pensait que prendre le pion était le meilleur coup...ce fut le début de la fin :)
Un peu plus tôt au 17eme coup quand cavalier prend cavalier et le fou blanc prend ça sentait aussi mauvais étant donné que le fou était encré et imprenable...une belle épine dans le pied.

Félicitations à Jean Becker et Valentina Gunina.