Pauline Guichard, championne de France 2008 de parties rapides !
C'est sur un finish sous haute tension que s'achève le championnat de France féminin de parties rapides. Pauline Guichard l'emporte sur Carole Forestier et coiffe ainsi Roza Lallemand sur le poteau.

Lors de l'ultime ronde, un duel à distance opposait Roza Lallemand et Pauline Guichard. Avec un demi-point d'avance, Roza (7 pts) gardait une bonne option pour un 3e titre. Toutefois, pour l'assurer définitivement, il lui fallait battre Natacha Benmesbah. Sans doute obnubilée par cette perspective qui évitait le tie-break, Roza a-t-elle pris trop de risques, toujours est-il qu'après une bagarre acharnée, c'est Natacha qui prenait le point.

Pour Pauline (6,5 pts), une seule issue était possible pour jouer les matchs de départages : l'emporter face à Carole Forestier. Ce que fit la jeune sociétaire de Bois-Colombes qui coiffe ainsi Roza Lallemand au poteau et devient la 7e championne de France de parties rapides.

Information de la Fédération Française des Echecs
Nombreuses photos sur le blog de Frédéric Sellier http://pokemonchess.blogspot.com/2008/06/7-me-finale-du-championnat-de-france_22.html


Publié le 23/06/2008 - 08:00 , Mis à jour le 23/06/2008 - 12:32