RAW World Chess Challenge
Magnus Carlsen a facilement battu les internautes lors de la partie majoritaire organisée par la marque de vêtements G-Star. Malgré l'aide de Judit Polgar, Hikaru Nakamura et Maxime Vachier-Lagrave, les internautes ont dû abandonner après 44 coups. [Voir les vidéos]

Le 10 septembre 2010, G-Star organise au Cooper Square Hôtel à New York le RAW World Chess Challenge. Garry Kasparov, la légende des échecs, assistera en tant qu'ambassadeur officiel de ce tournoi mondial.

Le principe : le monde entier est invité à défier en live sur internet, Magnus Carlsen, numéro un mondial des échecs et nouvelle icône de la campagne G-Star Automne Hiver 2010. La partie débutera à 18h00 (heure de Paris).
Magnus Carlsen aura une minute par coup, idem pour Nakamura, Polgar et Vachier. Ensuite, le public a une minute pour voter leurs suggestions.

Le RAW World Chess Challenge offre à tous les joueurs des quatre coins du monde la possibilité de battre Magnus à son propre jeu pendant ce tournoi online.

Trois grands maitres des échecs, Maxime Vachier-Lagrave de France, Hikaru Nakamura des USA et Judit Polgár de Hongrie, suggèreront un mouvement au public préalablement inscrit. Le public ainsi peut voter en ligne pour leur coup favori à jouer contre Magnus.

Maurice Ashley, grand maitre des échecs commentera en direct le RAW World Chess Challenge.

Plus d'information sur le RAW World Chess Challenge disponible à cette adresse: www.g-star.com/rawchess
Un bel article sur www.telerama.fr/monde/glam-roque
Un autre sur http://blog.lefigaro.fr/echec/2010/09/magnus-carlsen-defie-les-joueurs-dechecs-du-monde-entier-avec-g-star.html

Magnus Carlsen posant pour G-Star - photo Anton Corbijn

Communiqué par G-Star
Partie communiquée par Mark Crowther, du site The Week In Chess


Publié le 14/09/2010 - 04:10 , Mis à jour le 15/09/2010 - 17:15