SimpleChess fait peau neuve !
Découvrez la nouvelle interface de la zone de jeu en direct, entièrement refondue pour votre plus grand plaisir. De nombreuses options ont été ajoutées !

Cela fait déjà 6 ans que la version actuelle de la zone de jeu en direct a été créée. Il était donc temps de remettre un coup de peinture à cette application. Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là. C'est une refonte totale que nous vous offrons !

Accéder : www.europe-echecs.com/simplechess.html?act

Nous avons avant tout souhaité faire une application plus "sociale", faciliter l'interaction avec les autres joueurs et mieux adapter l'affichage à la taille des différents écrans.
Voici donc les principales nouveautés et axes d'améliorations :

ECHIQUIER ET OPTIONS

- Les bords de l'échiquier ont été réduits afin de profiter d'une plus grande surface jouable.
- Le choix de l'échiquier et des pièces dans le menu "Options" a été amélioré.
- Des options ont été ajoutées, notamment pour les débutants, permettant d'afficher les cases d'arrivées possibles lorsque l'on déplace une pièce et afficher les attaques sur le Roi.

Recherche d'adversaire

Cette zone facilite le choix des paramètres de jeu : cadences acceptées, tranche Elo ciblée...
Vous y trouverez également une liste des défis généraux ou le choix manuel d'un adversaire.

Un appariement automatique est désormais possible avec le bouton "Trouvez-moi un adversaire" déclenchant un délai pour trouver un partenaire.

LISTES, RECHERCHE DE JOUEURS ET INTERACTION

Vous pouvez désormais trouver plus facilement un joueur en ligne grâce aux champs de recherche contenus dans les listes de joueurs, d'adversaires et de parties.

De même, via ce menu contextuel vous pouvez interagir directement avec chaque joueur : l'ajouter à votre liste d'amis, voir son profil, le défier, lui parler, tout ça en un tour de souris!

NOTIFICATIONS

La zone droite affiche une liste de messages importants : défis personnels reçus, arrivée ou départ de vos amis, derniers messages chat reçus, parties commencées et terminées, événements, vous ne ratez plus rien ! Depuis ces listes vous pouvez interagir avec les joueurs, leur parler, les défier, accepter ou refuser les défis, ...

CHAT

Il est désormais plus simple que jamais de tchatter. Pour sélectionner un interlocuteur, il suffit d'un clic sur son pseudo et vous n'avez plus qu'à saisir votre message au clavier.

LISTE d'AMIS

Vous pouvez afficher dans la zone droite un panneau "Liste d'amis", de façon à interagir plus facilement avec eux.

ET BEAUCOUP D'AUTRES ...

Plus qu'un long dicours, découvrez par vous-même!
http://www.europe-echecs.com/simplechess.html?act

N'HESITEZ PAS ...

Cette application est encore en test, alors n'hésitez pas à nous faire partager votre avis et à nous remonter de possibles problèmes.  Merci !


Publié le 13/04/2014 - 00:15 , Mis à jour le 21/04/2014 - 10:25
Les réactions (51)
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!


jerexy - 16/04/2014 13:20
Danywilde1961:
les critiques ne sont pas forcément signe d'amertume ou autre choses negatives ( comme par exemple critiquer les critiqueurs !! ).
c'est juste pour faire avancer les choses et peut être eviter de perdre des joueurs .
Après , la critique n'a de valeur qu'a la capacité du nommé de l'accepter et d'en tenir compte ....ou pas .
merci EE pour la réponse .
et pour le tri des parties par durée croissante et decroissante ?

DanyWilde1961 - 16/04/2014 12:35
@Frodon60
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, chacun son avis on est en démocratie........
Je pense que pour contenter tout le monde,et la je vous rejoins, il faut laisser le choix entre les deux versions.
En tout cas moi j'aime la nouvelle, et j'en ais aussi le droit.........
Salutations et bonnes parties...............

Frodon60 - 16/04/2014 11:54
@DanyWilde1961
ha bon, il n'est pas permis d'écrire que l'on aime pas cette version....??? Désolé, je persiste et signe, l'ancienne version était tout à fait fonctionnelle et a une ergonomie agréable. (simple, sans fioritures, l'essentiel était là et facilement accessible) et je trouve la version nouvelle merdique (c'est le terme employé par estamuybien et je le trouve tout à fait adapté)......mais c'est bien connu il faut toujours changer ce qui fonctionne bien , cela s'appelle (parait il) le progrès....On en a avalé un paquet de couleuvres sous ce vocable!