Simultanée de Veselin Topalov
Le grand-maître international bulgare Veselin Topalov, numéro un mondial avec 2813 points Elo, affrontera 35 joueurs en simultanée à Benidorm, Espagne, le samedi 2 décembre 2006.

Le vendredi 1 décembre 2006, à 17h00, lors d'un importante conférence de presse, sera présentée la Ve édition du « FESTIVAL INTERNACIONAL DE AJEDREZ DE BENIDORM 2006 », avec la présence de Veselin Topalov.
Le numéro un mondial, qui a perdu le match pour le championnat du monde dans une rencontre assez polémique face au Russe Vladimir Kramnik, a laissé entendre (son entourage en particulier), que les protestations produites dans de ce match auront de nouvelles répercussions dans les prochains mois, puisque ni Topalov, ni son entourage ne sont d'accord avec le résultat final obtenu.

Le magnifique parc du « Grand Hôtel Bali » (principal sponsor du Festival de Benidorm), sera la scène de la conférence de présentation du Festival, comme de la grande session de parties simultanées qui aura lieu le samedi 2 décembre, à partir de 10h30, qui verra Veselin Topalov affronter 35 joueurs sélectionnés.

Communiqué par Patricia Claros


Publié le 17/11/2006 - 11:21