Snowdrops vs. Oldhands

Vue de la ronde 7 | Photo http://praguechess.cz/ | (DR)
Les légendaires grand-maîtres Gulko, Ivkov, Uhlmann et Dorfman s'inclinent 14,5 à 17,5 face à une génération montante de femmes, Kashlinskaya, Mariya Muzychuk, Ziaziulkina et Cmilyte.

Les légendaires grand-maîtres Boris Gulko, Borislav Ivkov, Wolfgang Uhlmann et Iossif Dorfman, affrontent en match une génération montante de femmes Alina Kashlinskaya, Mariya Muzychuk, Nastassia Ziaziulkina et Viktorija Cmilyte, du 30 Novembre au 8 Décembre 2013 à l'hôtel Zámeček de Poděbrady à Prague en en République tchèque. Cadence : 90 minutes pour 40 coups + 30 minutes pour le reste de la partie, le tout avec un incrément de 30 secondes par coup. Le tournoi est organisé par Shah Mat inc. et la Société Civique des Echecs de Prague. Site officiel http://praguechess.cz


Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Pour commenter cet article, connectez-vous ou créez votre compte.

Les réactions (5)

  • ins152839

    Championnat de France 2006 : 11 nulles en 11 parties
    2010 : idem

  • ins152839

    En même temps Dorfmann est un peu connu pour ça (j'ai déjà lu plusieurs articles peu élogieux sur ses participations au National... pas sur Europe Echecs bien sûr)

  • Gembella

    Oui et du coup cette manifestation n'a aucun intérêt, j'ai voulu regarder, mais là je suis calmé. Ils ne se rendent même pas compte qu'il va y avoir moins en moins de manifestation de ce genre juste à cause de ce comportement. Si encore il y avait un enjeu sportif majeur, mais ce n'est pas du tout le cas.

  • Kempelen80

    Quel est l'enjeu de ce match, je ne comprends pas les nulles si rapides, trois nulles en moins de 13 coups aujourd'hui !

  • Kempelen80

    Les Oldhands sont un peu sur la défensive et semblent parfois satisfaits de faire nulle en peu de coup. Mais ils ont tous conservés un très bon elo, en fait ils ont perdus environ 150 à 200 points par rapport au zénith de leur carrière, c'est relativement peu sachant qu'ils ne doivent guère travailler aujourd'hui, ils jouent sur leur valeur intrinsèque et leur expérience, et c'est déjà énorme ce qu'ils peuvent fait à 80 ans passé pour certains.