Thierry Foissez est décédé
Thierry Foissez, Président de l'échiquier niçois est décédé hier à son domicile, à l'âge de 50 ans, suite à une crise cardiaque.

Hommage à Thierry Foissez

Les échecs français sont en deuil une fois de plus. « Quand on aime on ne compte pas ! » Telle était sa devise au niveau du jeu d'échecs. Thierry Foissez nous a quittés en laissant de nombreux orphelins au niveau du noble jeu. Président de l' Echiquier niçois, cet esthète oeuvrait pour que le jeu d'échecs soit chaque jour un peu plus connu et apprécié de tous.

Figure légendaire du paysage échiquéen niçois, il avait développé le site « lechiquer-nicois.org » avec brio car Thierry était un « ancien » de la presse écrite et sa passion pour les échecs était devenu un moyen d'expression favori.

Cet ancien membre du Comité directeur et du bureau fédéral fut longtemps le pilier des échecs azuréens.
Thierry excellait dans l'organisation des opens internationaux qui se déroulaient à Nice, des opens rapides et mettait surtout en exergue ses velléités de développer le jeu auprès des plus jeunes.

Toute l'équipe d'Europe Echecs transmet à son épouse et ses enfants ses plus sincères condoléances et gardera de cet homme passionné un souvenir inoubliable.

Bachar Kouatly


Publié le 21/03/2008 - 00:10