Tournoi des candidats 2013 : Ronde 3

Vladimir Kramnik | Photo Anastasiya Karlovich | london2013.fide.com (DR)
Aronian mène avec 2,5 sur 3. Svidler et Carlsen suivent à 0,5 point. Ce lundi est un jour de repos.

La FIDE et AGON - partenaire commercial de la Fédération Internationale Des Echecs - organisent le plus fort tournoi des candidats de l'histoire à l'IET (The Institution of Engineering and Technology) de Londres, du 14 mars au 1er avril 2013. Jours de repos les 18, 22, 26 et 30 mars. 510.000 € de prix. 14 rondes à la cadence de 2h00 pour 40 coups + 1h00 pour 20 coups + 15mn + 30sec/coup. Nulle par accord mutuel interdite avant le 30ème coup.


Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Pour commenter cet article, connectez-vous ou créez votre compte.

Les réactions (12)

  • ins-1254

    Carlsen un super joueur!! mon idole!!
    Bonne chance a tous quand meme :)

  • johnsteed

    Hello, fbzof... Je suis un fan de Chucky et de son jeu créatif à souhait, et j'espérais beaucoup de lui dans ce tournoi (Vitrtuellement, il a atteint les 2800). Mais voilà, les résultats sont là. Il arrive sans s'être préparé. La manière dont il perd un temps fou contre Radjabov ou Aronian dans l'ouverture (qui était d'ailleurs un système Cole à partir d'une Trompowsky) le montre. Comme il peut battre n'importe qui, le parties contre lui vont changer la donne. Tantôt un point "gratuit" comme contre Aronian, tantôt une victoire au "génie" de Chucky.

  • mitouev

    ces trois premières rondes démontrent au moins une chose:le match Anand-Guelfand n'était pas un match pour le titre. Quant à Kramnik....certes il ne perd pas mais.....

  • ins152839

    @ johnsteed : je te trouve un peu sévère et catégorique pour Chucky, s'il ne prépare pas sérieusement ce genre d'évènement (sa dernière chance mondiale) alors autant prendre sa retraite ! Une hollandaise et une Trompovsky, c'est inhabituel mais "pas sérieux" ? Cela signifie qu'il y a des ouvertures sérieuses et d'autres qui le sont moins ? Je pensais qu'on avait dépassé ce stade... allez prochaines rondes : Française Rubinstein et gambit Blackmar Diemer...
    PS : tu as peut être raison mais c'est triste pour les fans de ce joueur.

  • johnsteed

    En tout cas, cela commence fort 3 parties victorieuses et une nulle de combat.
    Carlsen ne rate pas son client, Aronian profite d'un point gratuit et Svidler douche Radja. C'est un beau début de tournoi. N.B: Pour Chucky, la réponse était : il envoie en l'air son tournoi. Dommage, il ne s'est pas préparé et une trompovsky à ce niveau ce n'est pas sérieux.