Trophées 2009 FFE
Un jury composé de 6 membres de notre Fédération et 5 journalistes échiquéens, ont attribué les traditionnels « Trophées FFE », basés sur les résultats de l'année précédente.

Peu de surprises les titres individuels, où l'on retrouve l'élite des échecs français. C'est dans la catégorie "meilleur club jeunes" qu'on note un changement dans les critères habituels de notre jury, car la formation pour la grande masse a été primée devant les clubs haut niveau, plus coutumiers de cette récompense. Information du site de la Fédération Française des Echecs

Meilleur Joueur : Etienne Bacrot
Meilleur joueuse : Marie Sebag
Meilleur espoir masculin : Romain Edouard
Meilleure espoir féminin : Cécile Haussernot
Meilleur club : Clichy Echecs 92
Meilleur club jeunes : Corsica Chess Club
Meilleure organisation : Les 8e Rencontres nationales et internationales du Cap d'Agde

Les trophées du "meilleur club", "meilleur club jeunes" et "meilleure organisation" ont été attribués lors de l'AG du 28 mars, en présence du président de la FFE Jean-Claude Moingt et Benno Feingold, le PDG des Pyramides. Ceux de "meilleur espoir masculin" et "meilleure espoir féminin" seront attribués lors du prochain championnat de France des Jeunes à Aix-les-Bains, tandis que le Top 16 sera l'occasion de décerner les trophées de "meilleur joueur" et "meilleure joueuse".

Membres du jury :

Pour la FFE : Jean-Claude Moingt, Joanna Pomian, Christine Flear, Henri Carvallo, Stéphan Escafre, et Laurent Verat (pour les salariés FFE)

Pour les journalistes : Aldo Haïk (Le Figaro), Eric Birmingham (l'Humanité), Etienne Mensch (Échec et Mat), Robert Fontaine (Europe-Echecs) et Stéphane Laborde (Diagonale TV)

Photo: de g. à d., Christophe Gaston et Pascal Lazarre, organisateurs des Rencontres du Cap d'Agde, et Michel Lebouc, vice-président de la CCAS.


Publié le 03/04/2009 - 00:00 , Mis à jour le 04/04/2009 - 16:30