Un site internet pour MVL

Le site officiel de Maxime Vachier-Lagrave est sorti : Actualité, biographie, agenda, photos, vidéos... Retrouvez toutes ses informations en ligne.

« MVL, c’est l’acronyme de mon nom, Maxime Vachier-Lagrave. Je suis joueur d’échecs professionnel, et connu aux quatre coins du monde sous ces trois lettres, MVL... »

C’est ainsi que se présente le n°1 français sur le site mvlchess.com qui lui est consacré, et qui vient d’être lancé ce lundi 13 février.

On y retrouve l’actualité récente de Maxime, dont il rend lui-même compte, des éléments biographiques, des photos et vidéos, ainsi que l’agenda de ses prochaines échéances. Son fil Twitter et un espace pour le contacter directement ou via son manager, viennent compléter la carte du site.

A l’occasion de l’ouverture de mvlchess.com, Maxime revient sur le récent tournoi de Gibraltar. Impliqué dans ce projet, l’incontestable leader des échecs français tâchera d’en faire de même au retour de chacune de ses compétitions…

Au service de son ambition sportive, ce nouveau site constitue une vitrine de choix pour Maxime, à destination des supporters, des médias, des partenaires, mais aussi de tous les amoureux du jeu d’échecs en général.

L'adresse du site : mvlchess.com

Publié le 13/02/2017 - 19:12 , Mis à jour le 13/02/2017 - 19:30
Les réactions (13)
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!
Chataigne - 20/02/2017 16:18
Tu as 100 fois raison stantigone : un sigle ne comporte que des consonnes et donc s'épelle (ex : SNCF...et.... MVL !) ; un acronyme est un sigle qui peut se prononcer comme un mot parce que s'y trouvent incluses des voyelles (ex : URSSAF). C'est une précision de la langue française et cela n'affecte en rien la valeur échiquéenne du N°1 français. Signaler une imprécision sémantique est une chose (et n'implique pas pour le faire d'avoir un Elo stratosphérique), l'irrespect en est une autre.

stantigone - 15/02/2017 18:22
@ pleinelune : La question est donc de savoir si un acronyme peut ne posséder que des consonnes ?

stantigone - 15/02/2017 12:02
Oh bein zut moi qui croyait que c'était juste une question de vocabulaire, d'ailleurs intéressante pour ceux qui comme moi aiment les mots ... ;-)

pleinelune - 15/02/2017 11:37
@Azimut : Pour moi il ne s'agit pas d'une erreur de Maxime. Il décrit une réalité, que cela lui plaît ou non est une autre question. En effet on entend souvent MVL contre Carlsen, Toplov face à MVL, Mvl avec les noirs, etc... Il a donc raison d'employer acronyme. MVL est bien souvent utilisé comme un nom ordinaire, un mot ordinaire. Je respecte Maxime Vachier-Lagrave.

Azimut - 15/02/2017 08:21
Que de barratin suite à l'erreur de Maxime qui s'est trompé en déclarant que MVL était un acronyme de son nom ! Tous les petits malins du site qui se sont empressés de relever et de noter sur ce site l'erreur de Maxime, devraient être aussi malins et s'inspirer des analyses que Maxime livre de ses parties ! Nos "érudits " en français du site doivent sûrement être forts aux Échecs, mais là j'en doute! Je vous demande d'être humbles et surtout de respecter Maxime ! Laisser vos dicos de côté et sortez plutôt vos echiquiers à l'appui des analyses de Maxime...!