Charte d'utilisation

En vous connectant sur la zone de jeu en direct du site Europe Echecs vous acceptez les termes de la charte suivante.

La zone de jeu en direct du site Europe Echecs propose un environnement qui permet à tous ses membres d'être en mesure de jouer aux échecs, sans discrimination de sexe, d'âge, de nationalité ou de religion.

Nous vous rappelons qu'il est formellement interdit :

- De créer un pseudo à caractère insultant, sexuel, raciste, diffamatoire, tendancieux...
- De prêter son pseudo ou de communiquer son mot de passe.
- De vous aider de logiciels d'analyses pour jouer sur la zone de jeu Europe Echecs, sauf si votre compte est accompagné d'un (C) pour computer. Les autres membres de la zone de jeu ont le droit de savoir s'ils jouent contre un être humain ou un programme d'échecs. Contactez, avant de commencer à jouer, un administrateur via le formulaire de contact pour ajouter ce (C) à votre pseudo.
- Il est bien entendu formellement interdit d'insulter les autres joueurs ou de tenir des propos racistes.- De harceler les autres joueurs de propositions de nulle ou de défis à répétition.- D'utiliser Europe Echecs à des fins commerciales ou pour faire de la publicité pour une autre entreprise.- De perdre des parties intentionnellement ou d'accepter de multiples victoires d'un joueur qui perd des parties volontairement.

En ce qui concerne les articles proposé sur le site, il est formellement interdit de :

- Reproduire tout ou partie de ces articles sans l'accord écrit de l'exploitant du site.
- Diffuser le contenu de ces articles à qui que ce soit. Ces articles sont à l'usage personnel de l'abonné.

Si un des administrateurs du site Europe Echecs a une raison de croire que je viole, ou que j'ai violé la charte, les termes et les conditions du site Europe Echecs ou n'importe quelle limite de cet accord d'utilisateur, je reconnais qu'un tel administrateur a le droit de prendre des mesures appropriées, incluant sans limitation : la suspension de la possibilité de dialoguer, la suspension provisoire des services, ou dans des cas extrêmes, une exclusion définitive.

Les membres qui trichent ou abusent le système Elo du site Europe Echecs auront leur Elo ajusté et pourront même perdre l'utilisation de leur « pseudo ». Les actions prises sont à la discrétion des administrateurs du site Europe Echecs.

Que faire en cas d'insultes ?

Au cas ou vous seriez insultés, utilisez le formulaire de contact, afin de nous indiquer le pseudo qui vous a insulté, le jour et l'heure précise de l'insulte. Nous pourrons ainsi appliquer les sanctions qui s'imposent.

N'oubliez pas que vous possédez une liste « noire » à votre disposition pour le jeu en direct ou différé qui vous permet de refuser de jouer/parler avec certains joueurs.

Parties jouées sur le site ou la zone de jeu :

Nous nous réservons la possibilité d'utiliser les parties jouées sur la zone de jeu pour nos besoins (entre autre publication de ces parties en ligne ou dans une publication papier)

Sachez que l'équipe du site Europe Echecs fait tout son possible afin de conserver une zone de jeu en direct saine et conviviale.