Devise:
Le réseau Copernic
Auteur : Michel Noir
Edition : Actes Sud
Genre : Roman policier
Année : 2000
416 pages

A Rome, une chercheuse en psychopathologie des criminels en série est retrouvée assassinée. Son amant a disparu sans laisser de trace. A Lyon, une bombe dévaste un hôtel-casino. Un groupe terroriste inconnu revendique l’attentat par le biais d’un message électronique expédié du Vatican. Deux enquêtes s’ouvrent simultanément en Italie et en France et, à l’insu des deux commissaires responsables, qui ne se connaissent pas, les indices de l’une et l’autre semblent peu à peu se compléter. Mais dans les deux pays la police progresse moins vite que les assassins, qui éliminent implacablement les pièces maîtresses du jeu.
Chercheurs en droit et en psychiatrie fascinés par les meurtriers, universitaires malins, petits génies de l’Internet, mathématiciens dégingandés traînant leur trentaine adolescente, chimistes trop secrets pour être honnêtes, champions d’échecs… sont les témoins souvent suspects qui guideront les commissaires Umberti et Gallota au fil d’une double enquête rythmée de coups de théâtre saisissants.

Ancien ministre et député-maire de Lyon, Michel Noir se consacre aujourd'hui exclusivement à l'écriture - romans, poèmes, pièces de théâtre-, avec une prédilection pour les thrillers.
N'oublions pas sa passion pour les échecs et son implication dans l'organisation du match Karpov-Kasparov à Lyon en 1990.
En stock
20.58 €