Dans En Garde, Hélène Ruhlmann aborde le thème de la défense aux échecs, pour un niveau intermédiaire à confirmé. Vous y apprendrez comment sauver vos parties, défendre de manière éclairée, et bien d’autres choses encore !

Cette série vidéo est disponible pour les abonnés au "Pack Intégral".
Découvrez la rubrique "" en regardant gratuitement la première vidéo ou débloquez cette rubrique en vous abonnant.
  • Droit au mat (1)

    Droit au mat (1)

    Nouvelle série de vidéos par Hélène Ruhlmann. Intégrer les schémas de mat afin de les reconnaître facilement et réussir à les amener dans vos parties. Dame et Fou, élimination du défenseur, l'ordre des coups, Dame et Cavalier, privilégier les coups forcés, l'attaque double, même pas peur, une belle astuce...


  • Forcer le match nul - Exercices

    En Garde, par Hélène Ruhlmann. Deuxième vidéo suite de la première avec les exercices pour forcer le match nul, Pat, Échec perpétuel, grâce aux thèmes de la Dame folle, de la Tour Folle et de la destruction du roque.


  • Forcer le match nul - Leçons

    En Garde, par Hélène Ruhlmann. Forcer le match nul, Pat, Échec perpétuel – Dans ce premier épisode d’En Garde, nous nous intéressons au Pat et à l’échec perpétuel, grâce aux thèmes de la Dame folle, de la Tour Folle et de la destruction du roque.